Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Pochettino évoque la victoire, le titre et le rouge de Michut
©Iconsport

Ligue 1

Angers/PSG – Pochettino évoque la victoire, le titre et le rouge de Michut

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-3, résumé vidéo de Angers/PSG ici) face à Angers ce mercredi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un succès satisfaisant, le titre de champion de France pour lequel il faut encore attendre (contre l’OM s’est imposé face à Nantes) et le carton rouge pris par Edouard Michut (milieu de 19 ans).

Pochettino « Je suis heureux. »

Il va falloir patienter avant d’être Champions de France.

J’aurais préféré gagner le championnat dès ce soir mais ce n’est pas encore possible. Mais le plus important était de repartir avec les 3 points ; c’était un bon match de notre part.

On a vu un PSG très sérieux ce soir. On vous a même vu, à 2-0, continuer à demander des choses à vos joueurs. 

Oui, ce n’est pas toujours facile mais je pense que c’est une bonne performance. Je suis heureux, tout comme les joueurs, et très content de notre performance.

Pochettino « Edouard ne l’a pas fait exprès. »

Un petit mot sur Edouard Michut : il est tout jeune, il prend un carton rouge. Au ralenti, il y a quand même une grosse semelle. 

Le problème est que cela arrive sur la dernière action du match. Oui, il y avait faute selon moi car il a touché la jambe du joueur angevin, mais c’était un geste involontaire. Il n’a pas fait exprès de faire ce tacle. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu un carton rouge. Bien sûr, c’était dangereux mais Edouard ne l’a pas fait exprès. Je suis très déçu de cette décision. J’espère qu’ils vont pouvoir la revoir et enlever le carton rouge.

Pochettino « J’espère qu’on pourra le faire ce samedi au Parc des Princes. »

Le titre, c’est pour ce samedi face à Lens au Parc des Princes ? 

Oui, je l’espère !

Vous avez envie de souffler, de vous dire « enfin » ? 

Je pense que c’est très important de remporter le championnat ; c’est l’objectif. J’espère qu’on pourra le faire ce samedi au Parc des Princes.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1