Restez connectés avec nous
Angers/PSG - 0-5, les notes de la démonstration parisienne, Mbappé homme du match.

Ligue 1

Angers/PSG – 0-5, les notes de la démonstration parisienne, Mbappé homme du match.

Voici les notes du joueurs du Paris Saint Germain après leur démonstration face au SCO d’Angers ce samedi, 0-5, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Alphonse Aréola (7) – Encore une belle prestation rassurante du portier formé au club. Beaucoup d’arrêt (25e, 31e, 51e, 67e), avec même un hommage à Bernard Lama sur la frappe de Flavien Tait. 

La défense –

Daniel Alves (7) – Du volume, du volume et du volume pour le latéral auriverde, qui aura sublimé sa prestation avec deux passes décisives pour les deux premières réalisations de l’après midi. Défensivement parfois en retard, il compense par une grinta et une générosité dans le repli de tous les instants. Excellent en somme. Remplacé par Thomas Meunier à la 64éme.

Thiago Silva (7) – Beaucoup d’autorité en début de match et une gestion parfaite une fois que l’affaire était pliée. Angers n’est pas le genre d’équipe qui peut le faire plier.

Presnel Kimpembe (7) – Un excellent match du produit du centre de formation du club, de l’impact physique, des jaillissements opportuns et autoritaires, tout cela saupoudrée d’une qualité technique au dessus de la moyenne pour les joueurs de ce profil. Très Bon, mais comme son coéquipiers, Angers n’est pas taillé pour le faire vaciller.

Layvin Kurzawa (6) – Très en vue offensivement, il a animé son couloir, sans pour autant faire des centres et des différences. Il vendange une occasion où le but était quasi vide en voulant taper comme une brute au lieu de jouer l’action avec subtilité et jugeote. On a senti que son triplé en LDC lui avait donné des envies de marquer de nouveau, malheureusement pour lui, le peu de fois où les Angevins ont été dangereux en seconde période, cela venait de son côté……se fera gifler quand le niveau augmentera s’il ne se reprend pas en main très vite, ce qui parait mal barré après ses célébrations de mercredi soir.

Le milieu –

Adrien Rabiot (8) – C’était le (très) BON Adrien Rabiot ce soir, impliqué, facile techniquement, présent sur son poste de sentinelle, les bouderies ont l’air d’être resté au vestiaire et c’est tant mieux. Il aura rayonné par ses facilités techniques dans ce match et aura donné la leçon au milieu angevin avec un petit peu de condescendance en fin de match malgré tout. Auteur d’une action de grande classe qui amène le troisième pion du jour. C’est ce genre de performance qui lui permettront de challenger Corentin Tolisso en Bleu. Excellent.

Marco Verratti (8) – On le savait et cela ce confirme à chaque match, il est bien en ce moment et ça lui permet de nous livrer ces prestations enthousiasmantes. Lui aussi à fait en sorte de livrer la leçon à ses confrères des bords de Loire. On attends impatiemment le match contre le Bayern avec Marco dans ces dispositions.

Julian Draxler (8) – Toujours précieux, élégant et efficace, il est finalement la RECRUE du milieu de terrain. Peut-il à l’avenir se recycler au poste comme Bastian Schweinsteiger ? Auteur d’un but plein de touché en piquant son ballon devant Michel, et d’une passe décisive pour Cavani. Remplacé par Giovanni Lo Celso à la 64éme qui aura encore montré certaines jolies qualités de footballeur.

 L’attaque –

Javier Pastore (6,5) – Très discret en première période, il aura haussé un petit peu le ton tout au long du second acte pour finir par livrer une prestation encourageante pour son retour de blessure.

 Kylian Mbappé (9) – Le jeune vainqueur du trophée Golden Boy 2017 était ciblé par les critiques après son match piteux au vélodrome. Il a apporté beaucoup plus de simplicité dans son jeu et cela apporte bien évidemment de l’efficacité. Tranchant dans ses appels dans le dos, virevoltant et précis dans ses frappes, il termine le match avec deux buts et une passe décisive. Passe très près du triplé.

Il aura été malmené par Fulgini et Pavlovic et aura récupéré un avertissement un petit peu idiot, tellement il se baladait cet après-midi. Il aurait même pu récupérer un voir deux pénalty si Mr Bastien n’avait pas été très clément ce soir.

Edinson Cavani (8) –  Edinson a livré un match comme il a l’habitude de le faire, généreux dans ses retours défensifs, véloce dans son replacement, et précis dans ses frappes de balles. Il allume Michel deux fois en faisant mouche à chaque fois, la première sur un bon service de Mbappé et la seconde sur une belle pointe terriblement efficace. Cavani est un titan, et un véritable leader à suivre dans cette équipe. Remplacé par Lucas à la 71éme auteur d’une belle sortie de balle ainsi que d’une passe décisive pour le 5éme but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1