Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Thomas : « J’ai dit au doc : Il faut que je sois apte pour mardi »

Adversaires

Angers/PSG – Thomas : « J’ai dit au doc : Il faut que je sois apte pour mardi »

Angers a créé la surprise cette saison en se plaçant en haut du tableau, ce qui est un réel exploit pour un promu, lequel continue son bonhomme de chemin, profitant de la méforme des grosses pointures habituelles de la Ligue 1.

Demain, le promu va recevoir pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, déjà champion d’automne, et ça donne des idées au clan angevin qui voudrait créer l’exploit.

Le parcours très honorable du SCO jusqu’à présent est du à une bonne défense, avec seulement neuf buts encaissés, ce qui encourage le coach d’Angers à construire sur ces bases, en déclarant à L’Equipe : « Il faut s’appuyer là-dessus, On est aussi en progrès en matière de tenue du ballon. Je tente de convaincre les joueurs que ça peut permettre de créer un exploit. ».

Pour rester sur ces bonnes bases défensives, le SCO aura besoin de Romain Thomas, pierre angulaire de son édifice défensif, sorti à la 70e minute, samedi, à la suite d’un coup de pied involontaire de Renato Civelli.

Le défenseur angevin ne va pas laisser une blessure l’empêcher de jouer le match événement face au PSG, et il a confié à L’Equipe que : « en arrivant dans le vestiaire, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas disputer ce match, même si tous sont géniaux à jouer en L1 ».

Le défenseur central, touché aux cervicales, ne cache pas son enthousiasme pour ce match en déclarant « J’ai dit au doc : “Il faut que je sois apte pour mardi” Là, ça va aller, je pense. »

Thomas compte bien jouer ce match pour tenter de garder le titre de meilleure défense de Ligue 1 face aux Champions d’automne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires