Restez connectés avec nous
Après avoir rencontré Emmanuel Macron, Le Graët croit au retour du football avec des supporters
©IconSport

Ligue 1

Après avoir rencontré Emmanuel Macron, Le Graët croit au retour du football avec des supporters

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, avait mercredi rendez-vous avec Emmanuel Macron, le président de la République. Suite à cette rencontre, le dirigeant de l’instance de football s’est brièvement exprimé auprès de L’Equipe et a annoncé un « bon espoir » de voir le football français redémarrer avec des supporters dans les stades.

« Le président est très au courant de l’actualité du football. Il veut faire en sorte que le football puisse reprendre vite et avec des spectateurs. Il va consulter des experts médicaux et, si l’épidémie de coronavirus continue à diminuer, j’ai bon espoir que, dès les premiers matches, il puisse y avoir du public dans les stades. Si ce n’était pas le cas, je comprendrais très bien que ce ne soit pas possible. »

Petit à petit, l’idée se confirme et on peut croire à des stades avec des supporters dès la reprise de la compétition. Cela avait aussi été évoqué par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Il ne faut pas penser dès maintenant à des stades pleins, mais ce pourrait déjà être bien mieux que des huis clos. Il faut espérer que de bonnes solutions seront trouvées et, bien sûr, que la situation sanitaire continue d’évoluer dans le bon sens. N’oublions pas d’être prudents, car le coronavirus est loin d’avoir disparu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1