Ligue 1
Après la démonstration face à Rennes, le PSG place 4 joueurs dans l’équipe-type de la 36ème journée de Ligue 1
Vendredi en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1, le PSG s’impose finalement avec la manière, 4-0 sur sa pelouse devant Rennes, Benoit Costil a multiplié les exploits mais ne pouvait pas tout sauver ce soir là.
Paris a accéléré en seconde période et a inscrit quatre buts, par Scherrer Maxwell, Zlatan Ibrahimovic deux fois et Edinson Cavani. Le record de points en championnat (89) est égalé avec trois matchs encore à jouer.
Pour tous les observateurs, l’homme du match Maxwell qui s’est amusé à gauche face à Dembélé, le vétéran a parfaitement réalisé ses tâches défensives. Parfois dépassé par la vitesse du jeune attaquant, il ne s’est jamais affolé pour revenir, bien aidé par les replacements de ses coéquipiers. Offensivement, il a mangé son couloir pour écarter le jeu et a été récompensé par un but absolument sublime petit pont-frappe en lucarne.
C’est donc naturellement que le brésilien trouve une place dans l’équipe-type du quotidien L’Equipe, et il est accompagné par trois de ses équipiers, à savoir :
Thiago Silva, qui a accompli un travail sobre et efficace derrière. Il a régné dans sa surface et a remporté la plupart de ses duels.
Pastore, qui a éclairé le jeu en se comportant en détonateur de l’équipe, en se plaçant entre les lignes et en cherchant ses coéquipiers. L’Argentin a également réalisé une bonne prestation défensive.
Ibrahimovic, qui a amusé avec son touché de balle technique, avant de s’offrir ses 33ème et 34ème buts en Ligue 1 cette saison. Il aurait même pu y aller de son triplé sans cet arrêt de Costil à la 76ème.
Pour le reste on notera la présence d’un grand Stéphane Ruffier dans les buts de l’équipe-type, ainsi que Sébastien Corchia, le latéral lillois, le Bordelais Diego Rolan, deux Montpelliérains (Bryan Dabo et Ryad Boudebouz), Filippi (GFC Ajaccio) et Regattin (Toulouse).