Restez connectés avec nous
Après la démonstration face à Rennes, le PSG place 4 joueurs dans l’équipe-type de la 36ème journée de Ligue 1

Ligue 1

Après la démonstration face à Rennes, le PSG place 4 joueurs dans l’équipe-type de la 36ème journée de Ligue 1

Vendredi en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1, le PSG s’impose finalement avec la manière, 4-0 sur sa pelouse devant Rennes, Benoit Costil a multiplié les exploits mais ne pouvait pas tout sauver ce soir là.

Paris a accéléré en seconde période et a inscrit quatre buts, par Scherrer Maxwell, Zlatan Ibrahimovic deux fois et Edinson Cavani. Le record de points en championnat (89) est égalé avec trois matchs encore à jouer.

Pour tous les observateurs, l’homme du match Maxwell qui s’est amusé à gauche face à Dembélé, le vétéran a parfaitement réalisé ses tâches défensives. Parfois dépassé par la vitesse du jeune attaquant, il ne s’est jamais affolé pour revenir, bien aidé par les replacements de ses coéquipiers. Offensivement, il a mangé son couloir pour écarter le jeu et a été récompensé par un but absolument sublime petit pont-frappe en lucarne.

C’est donc naturellement que le brésilien trouve une place dans l’équipe-type du quotidien L’Equipe, et il est accompagné par trois de ses équipiers, à savoir :

Thiago Silva, qui a accompli un travail sobre et efficace derrière. Il a régné dans sa surface et a remporté la plupart de ses duels.

Pastore, qui a éclairé le jeu en se comportant en détonateur de l’équipe, en se plaçant entre les lignes et en cherchant ses coéquipiers. L’Argentin a également réalisé une bonne prestation défensive.

Ibrahimovic, qui a amusé avec son touché de balle technique, avant de s’offrir ses 33ème et 34ème buts en Ligue 1 cette saison. Il aurait même pu y aller de son triplé sans cet arrêt de Costil à la 76ème.

Pour le reste on notera la présence d’un grand Stéphane Ruffier dans les buts de l’équipe-type, ainsi que Sébastien Corchia, le latéral lillois, le Bordelais Diego Rolan, deux Montpelliérains (Bryan Dabo et Ryad Boudebouz), Filippi (GFC Ajaccio) et Regattin (Toulouse).

équipeT

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1