Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Avant-match : des Monégasques confiants mais pas impressionnants

Ligue 1

ASM/PSG – Avant-match : des Monégasques confiants mais pas impressionnants

Le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Monaco ce dimanche soir pour la 3e journée de Ligue 1. Voici donc une présentation du récent parcours des Monégasques, qui arrivent confiants pour affronter le PSG.

Les Monégasques ont fini la saison 2015/2016 à égalité de points avec l’OL mais une bien moins bonne différence de buts, ce qui les a condamné à une 3e place qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Monaco a donc commencé sa saison très tôt avec une défaite en Turquie 2-1 contre le Fenerbahce, mais la victoire 3-1 à domicile pour l’ASM lui a donné accès aux barrages. Pour ces derniers, les Monégasques ont rencontré Villarreal et ont réussi à s’imposer à l’extérieur sans la manière, 2-1. Au retour à domicile, Monaco s’est imposé 1-0 mais c’était encore sans grande conviction avec juste un penalty en fin de match. Si la manière n’était pas présente, les Monégasques seront bien présents dans les groupes de Ligue des Champions et sont même bien tombés avec Tottenham, le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou.

En Ligue 1, au milieu de ces qualifications, Monaco a récupéré 4 points en 2 matchs avec un match à domicile où ils ont complètement loupé leur première mi-temps face à Guingamp mais ont su remonter à 2-2. Le match de la 2e journée était très serré mais Monaco s’est imposé 1-0 face à Nantes grâce à un coup-franc de Boschilia, alors que certains joueurs cadres avaient été laissés de côté.

Au niveau statistique, Monaco a une moyenne de 56% de possession sur ces premiers matchs de la saison, avec 82% de passes réussies. En défense, ils subissent 8.5 tirs et ont fait 16 fautes par match. En attaque, c’est une moyenne de 13 tirs par matchs, avec seulement 3.5 cadrés. Les Monégasques passent en majorité par les côtés avec la droite en priorité (40%), l’axe ne représente que 24% de leurs attaques. La moitié de leurs tirs viennent de l’extérieur de la surface.

Le groupe monégasque pour ce match est disponible depuis hier avec 4 absents. Falcao en fait partie, ce qui est une mauvaise nouvelle pour l’ASM puisqu’il avait mis 2 buts en juste un match et demi. Lemar avait lui été titulaire sur les 6 premiers matchs officiels de l’ASM et son absence ne sera pas négligeable ce soir. Parmi les joueurs présents, les meilleurs sont sûrement Kamil Glik (nouveau défenseur en provenance de Turin), João Moutinho, ainsi que les 2 attaquants Fabinho (3 buts en 5 matchs), et Bernardo Silva (2 buts en 5 matchs). Ces 2 derniers ont été préservés la semaine dernière, pour le match de Ligue de Champions et sûrement pour le PSG.

Mention spéciale pour la dernière rencontre entre les 2 équipes: il s’agit d’une défaite parisienne 0-2, au Parc des Princes. Mais c’était un match particulier puisque le PSG venait de gagner 0-9 à Troyes et était donc officiellement champion de France.

Au final c’est donc une équipe en confiance que le PSG affrontera ce soir, même si la prestation monégasque n’a convaincu sur aucun de ses 6 premiers matchs. Une certaine fatigue pourrait également se faire sentir, face à des Parisiens qui n’ont joué qu’une fois par semaine depuis le Trophée des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1