Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Sidibé "On a fait ce qu'il fallait, ça a payé", Mendy "on a été en place"

Adversaires

ASM/PSG – Sidibé « On a fait ce qu’il fallait, ça a payé », Mendy « on a été en place »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce face à l’AS Monaco (3-1) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Les Parisiens ne semblaient pas être dans leur match et les Monégasques en ont profité.

Les hommes de Leonardo Jardim ont ouvert la marque grâce à Moutinho sur un centre de Sidibé. Le Brésilien Fabinho a doublé la mise avec un penalty concédé par David Luiz. De quoi ponctuer une première mi-temps ratée. Les Franciliens se sont réveillés en seconde mi-temps, avec notamment le but de la tête de Cavani qui a redonner de l’espoir avant la douche froide et ce malheureux CSC de Serge Aurier (qui n’est pas fautif). Une défaite méritée qui va pousser les Parisiens à travailler plus fort pour corriger les choses mal faites ce soir et être prêts au plus vite pour une saison avec des objectifs ambitieux.

Après la rencontre, plusieurs Monégasques se sont rapidement exprimés au micro de Canal+.

L’ancien Marseillais Benjamin Mendy a donné son ressenti sur cette rencontre :

« Oui c’est vrai. On s’est tous mis en condition pour le préparer. On s’est dit les choses. Tactiquement on a été en place. C’est vrai que ce n’était pas que du beau jeu, mais ce qui compte c’est de gagner. »

Le Portuguais Bernardo Silva a donné son ambition avec son club après ce succès contre les Parisiens :

« On a fait un beau match aujourd’hui contre une des meilleures équipes du monde. On a fait un beau mois d’août, maintenant il faut continuer sur toute la saison pour finir à une belle place. »

Ensuite, c’est Sidibé qui explique l’exploit de Monaco :

« C’est une belle soirée. Il fallait être patient, aller au bout de nos idées. On a fait ce qu’il fallait, ça a payé. »

Les Monegasques ont été réalistes, bien plus que les Parisiens. Si ces derniers avaient été plus efficaces, ils auraient certainement pu au moins aller chercher un match nul. Ce n’est que la 3ème journée de Ligue 1, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter puisque ce n’est que le début de l’aventure d’Unai Emery. Mais on attend bien sûr rapidement du mieux afin de ne plus perdre de points, sans oublier le début de la Ligue des Champions dès le 13 septembre face à Arsenal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires