Restez connectés avec nous
ASSEPSG Tabanou On est tombé sur une grosse équipe, bonne chance à elle pour la suite

Adversaires

ASSE/PSG : Tabanou : « On est tombé sur une grosse équipe, bonne chance à elle pour la suite »

Auteur d’un match solide, les joueurs de Saint-Etienne étaient forcément déçus par le résultat après la défaite face au Paris Saint-Geramin. Le Figaro a recueilli la réaction de Franck Tabanou, prêté par Swansea et de retour à Geoffroy-Guichard.

Après six mois difficiles à Swansea, le stéphanois exprime son plaisir à jouer le PSG, en déclarant : « Oui, cela faisait un moment que je n’avais pas joué. Cela fait toujours plaisir d’affronter un tel adversaire, même si j’aurais préféré prendre au moins un point ».

Tabanou retient le positif de cette nouvelle défaite 0-2 face au PSG, en précisant : « On a fait un bon match, montré un beau visage. Avec notre bonne première mi-temps, nous les avons embêtés jusqu’au but. Le PSG est une grande équipe, qui a su être efficace. Nous, on n’a pas su concrétiser nos situations. C’est frustrant, maintenant il va falloir retenir le positif : face à ce genre d’adversaire, on arrive à mettre l’intensité, l’agressivité qu’il faut. A nous de nous en servir ».

Saint Etienne a eu des occasions qu’elle n’a pas pu concrétiser surtout en première période, ce qui laisse des regrets au joueur stéphanois, qui confirme : « Oui, bien sûr. Et de ne pas avoir été décisifs dans notre surface non plus, car les Parisiens ne nous ont pas souvent mis en alerte. Il va falloir se servir de cela ».

Le changement du schéma tactique par Laurent Blanc, avec le placement de Thiago Motta au milieu des deux défenseurs centraux, en deuxième période ne semble pas avoir gêné l’ASSE, et Tabanou confirme : « Pas plus que cela car on était bien jusqu’à l’ouverture du score. Mais le PSG est une grande équipe et le match se joue sur un détail. Les Parisiens sont super efficaces, dans leur surface ou offensivement… C’est toujours frustrant, surtout quand on ne mérite pas de perdre ».

La frustration se laisse sentir chez les joueurs de Saint Etienne après tants d’efforts fournis, et Tabanou confie que : « On a effectivement fourni pas mal d’effort en première mi-temps. On est revenu avec les mêmes intentions après la pause et je ne pense pas que l’on ait pris le but à cause du physique. On est tombé sur une grosse équipe, bonne chance à elle pour la suite et à nous de retenir le positif ».

Clairement, les Verts ont tout donné pour gêner le PSG, et ont même plutôt réussi. Mais la qualité parisienne a fait la différence. Reste qu’en mettant la même intensité contre le reste de la Ligue 1, l’ASSE pourrait faire de bons résultats. Sauf que souvent les équipes font de grands matchs contre le PSG, avant d’oublier certains ingrédients contre les autres adversaires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires