Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas affirme qu'il est d'accord pour que Krychowiak joue le Trophée des Champions

Adversaires

Aulas: « courber l’échine » face au « puissant » PSG, car les investissements pourraient baisser

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se rencontrait ce vendredi dans le championnat de première division féminine (0-0). A la suite de la rencontre Jean-Michel Aulas (président de l’OL) a pris la parole pour évoquer l’équipe masculine et sa domination actuelle, qui pourrait se réduire dans les prochaines années selon lui.

« Dans les mentalités, c’est toujours un Clasico, parce qu’il y a toujours une opposition culturelle. Mais c’est vrai que ça fait moins rêver, parce qu’il y a trop d’écart entre le PSG et les autres équipes. Cela a moins de dimension affective et médiatique que par le passé. 

Il faut accepter la concurrence, accepter d’être dépassé par plus puissant. Il faut aussi regarder ce qui se passe sur le plan sociologique et macro-économique. On voit qu’en ce moment le prix du pétrole et du gaz baissent.

On peut imaginer que dans les années à venir les investissements des Qataris pourraient ne pas être confirmés. Ca veut dire qu’il faut courber l’échine et prendre ce qu’il y a de bon dans le sillage du PSG, le supporter en Coupe d’Europe, et trouver des solutions. Nous, on a énormément investi dans notre stade pour, à moyen terme, revenir à hauteur.

 Laurent Blanc ? Paris est en train de tout gagner. Ce n’est pas facile de gérer uniquement des vedettes. Il faut mettre en exergue sa performance qui est époustouflante

Le PSG domine largement la Ligue 1, qui n’est pas au mieux financièrement et sportivement, beaucoup d’équipes sont à la peine, ce qui a créé un énorme fossé avec le club de la capitale. Il faudrait au moins une ou deux autres équipes qui puissent concurrencer le PSG et donner un peu plus de saveur à ce championnat. L’OL fait en effet partie des potentiels concurrents dans les années à venir.

Seulement, pour rattraper les Parisiens, il faudra surtout réussir de beaux investissements (le Parc OL peut en faire partie). Si ceux des qataris pourraient baisser au PSG, c’est aussi parce qu’une fois le projet en place, les sponsors acquis, il y a moins besoin de mettre de l’argent ensuite. C’est le but de l’investissement: grandir et ne plus avoir besoin de dépenser (ou moins).

Vu comme le projet parisien avance pour le moment, les supporters du club n’ont pas trop à s’inquiéter et les adversaires doivent accélérer un peu, car ils sont pour le moment loin de Paris sportivement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires