Restez connectés avec nous
Aulas Il faut que Nasser mesure la chance qu'il a et perturbe pas trop l'ordre économique

Adversaires

Aulas « Il faut que Nasser mesure la chance qu’il a et perturbe pas trop l’ordre économique »

Lorsqu’il y a une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, on peut être presque sûr que Jean-Michel Aulas sera du côté des sceptiques. Cela ne loupe pas avec le recrutement de Neymar. Le président de l’Olympique Lyonnais ne cesse de faire part de ses doutes. Cette fois, c’est en zone mixe après la victoire de son équipe contre Strasbourg (4-0, 1ere journée de Ligue 1).

« Je ne veux pas qu’on dise que je suis contre l’arrivée de grands joueurs comme Neymar, qui peut apporter une visibilité extrême à la Ligue 1 et avoir un effet positif sur le prochain appel d’offres des droits télé. Mais ce gain d’attractivité ne compensera pas la perte de revenus liée à l’absence en Ligue des Champions.

Ce n’est pas l’arrivée de Neymar qui va permettre à l’économie de la Ligue 1 de pouvoir s’en sortir à moyen terme. Il faut pondérer les choses. Ou vous avez la chance d’avoir du pétrole et du gaz sous les pieds et vous pouvez vous payer tout ce que vous voulez, ou vous ne les avez pas, et dans ce cas-là, vous êtes obligés de combattre pied à pied pour avoir les deux places européennes qui rapportent de l’argent. Il faut que Nasser mesure la chance qu’il a.Et surtout, qu’il ne vienne pas perturber trop l’ordre économique de la Ligue 1. »

Le président lyonnais peut arrêter de faire semblant de ce soucier de toute la Ligue 1.

Parfois, Aulas essaye un peu de donner l’image de protecteur de la Ligue 1. Mais ici, il semble surtout s’intéresser aux premières places et donc à son équipe. Les petits clubs n’ont pas à compenser le fait de ne pas jouer en Ligue des Champions. Alors Neymar va leur apporter des droits TV et des ventes de billets et ils ne peuvent que s’en réjouir. Ce n’est sans doute pas Guingamp (prochain adversaire du PSG) qui dira le contraire :

Pour ce qui est des « soucis » de budgets et de places en Ligue des Champions, Aulas ne doit pas oublier que Nice est au moins en barrage. Pourtant, le budget niçois n’est certainement pas plus élevé que celui de l’OL. On peut aussi espérer que le PSG arrivera à faire de beaux parcours en Ligue des Champions et donc accumuler des points pour la France à l’indice UEFA. Ce qui est essentiel pour avoir des places qualificatives. Si Lyon n’y accède pas, ce n’est pas de la faute du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires