Restez connectés avec nous
La sanction d'Aurier est "équilibrée" selon G. Roux, mais "inacceptable" d'après Dugarry

Ligue 1

Aurier « un match compliqué », « Nous avons réussi à ne pas encaisser de but »

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (0-2), le défenseur droit Serge Aurier est rapidement revenu sur la rencontre auprès du site officiel du club.

« C’était un match compliqué. On savait que ce serait très difficile. En première période, on s’est créé quelques occasions, et on en a également concédées. Nous avons réussi à ne pas encaisser de but, ce qui nous a permis de rester dans le match.

Après la pause, on a posé le pied sur le ballon. Il n’y avait pas beaucoup d’espaces, mais on a su en créer au bon moment pour ouvrir le score. Ensuite, on a géré. »

Clairement, le PSG n’a pas autant maîtrisé le ballon et son match que d’habitude sur la scène nationale. La faute à des erreurs techniques que l’on ne voit pas souvent, causées en partie par une très forte pression mise par les Stéphanois.

Cela a provoqué plusieurs pertes de balle parisiennes et a permis à l’ASSE de faire parfois mal aux Parisiens. Mais les hommes de Laurent Blanc n’ont pas paniqué et sont restés solidaires et déterminés. Cela a permis de ne pas encaisser le but puis mettre le pied sur le ballon que les Verts ont commencé à fatiguer en seconde période. Ensuite, les Parisiens ont trouvé la place pour ouvrir le score, sur un centre d’Aurier, bien lancé par Lucas, pour Ibrahimovic.

Le PSG continue donc d’être invincible en Ligue 1 même en étant dérangé et avec un effectif très diminué. De quoi croire à une saison d’invincibilité en France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1