Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Auxerre/PSG – Galtier «On sait que ce troisième but est important»

Dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter l’AJ Auxerre. En marge du succès 1-2 qui s’en est suivi, Christophe Galtier, coach parisien s’est exprimé au micro de PSG TV à propos de la prestation de ses joueurs.

Galtier «on a eu beaucoup de déchet et c’est ce qui a donné beaucoup d’espoir à Auxerre, qui se bat pour le maintien»

«On voulait évidemment faire une grosse entame et on a eu 35 premières minutes très intéressantes, à la fois dans la récupération du ballon assez rapide, mais aussi dans l’utilisation. On a été très dangereux et on mène 2-0 à la pause. On sait que ce troisième but est important et que si nous avions eu la possibilité de le marquer, la deuxième période aurait été sûrement moins difficile.

Mais à partir du moment où l’on a fait beaucoup d’erreurs techniques à l’entame de la deuxième période, on a eu beaucoup de déchet et c’est ce qui a donné beaucoup d’espoir à Auxerre, qui se bat pour le maintien. Et ça a rendu la deuxième période difficile. Il a fallu faire beaucoup d’efforts. Le fait de pas avoir pu avoir plus d’occasions en deuxième période, c’est aussi la sortie d’Hugo Ekitike, qui était très présent sur le front de l’attaque.»

Galtier «Il faut qu’on finisse bien ce championnat à la fois en terme de victoires, à la fois en terme de jeu»

«Il était bien positionné sur un plan offensif pour permettre de libérer Léo (Messi) et Kylian (Mbappé). Quand il est sorti, on n’a plus eu la possibilité de récupérer le ballon rapidement, ce qui fait qu’il a fallu défendre dans la surface de réparation et il a fallu beaucoup de courage et d’abnégation. On a six points d’avance sur Lens qui ne lâche rien.

Il faut qu’on finisse bien ce championnat à la fois en terme de victoires, à la fois en terme de jeu. On va avoir un match difficile à Strasbourg parce qu’à domicile, avec une grosse ambiance, et moins sous pression par rapport à l’opération maintien, ce sera difficile. Mais il faudra qu’on joue aussi un bon match.»

La victoire était impérative ce dimanche face à Auxerre afin de se rapprocher encore davantage d’un onzième titre de champion de France. C’est ce qui a été fait grâce à Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans qui a inscrit un doublé en tout début de match. Le relâchement qui s’en est suivi a permis aux auxerrois de revenir complètement dans la partie ce qui aurait pu, encore une fois, coûter la victoire au PSG.

Cette fois les Parisiens s’en sont sortis, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison et ce qui ne le sera pas toujours dans le futur. C’est indéniablement le plus gros maux du PSG qui est trop souvent incapable de garder une vraie domination dans ses rencontres en enfonçant son adversaire et en prenant le large numériquement.

C’est désormais une habitude, qu’il faudra corriger la saison prochaine. En attendant la première partie de 2023 touche à sa fin dans deux rencontres, avec un onzième titre de champion et un sentiment mitigé puisque dans la globalité cette seconde partie de saison reste très décevante sur plusieurs plans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1