Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG - Touré "On a réussi à mettre en difficulté l'équipe du PSG"
©Iconsport

Adversaires

Auxerre/PSG – Touré « On a réussi à mettre en difficulté l’équipe du PSG »

Le Paris Saint-Germain et Auxerre s’affrontaient ce dimanche au Stade Abbé Deschamps dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Auxerre/PSG). Après ce match, le milieu de l’équipe bourguignonne Birama Touré (30 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il est revenu sur ce match plutôt encourageant malgré le résultat.

Touré « On prend 0 point mais c’est encourageant pour la suite. »

On a vu on a bu deux Auxerre, un en première période où vous avez été un peu timide, et réservé et un autre en deuxième mi-temps où vous méritez de repartir avec au moins le match nul. Qu’est-ce qui s’est passé à la mi-temps ?

Je pense qu’on a commencé le match avec un peu de crainte, c’est normal de craindre cette équipe-là. Au bout de 20 minutes de jeu on avait déjà encaissé deux buts donc derrière

on savait que on avait plus rien à perdre on s’est lâché, on s’est libéré. Sur la fin de première mi-temps c’était bien et deuxième mi-temps on est reparti de l’avant avec le stade qui poussait. On a réussi à réduire l’écart et voilà et derrière on a poussé, on s’est créé des situations, ce sont ces choses-là qui va falloir retenir pour les pour les deux derniers matchs. On a réussi à mettre en difficulté l’équipe du PSG. On prend 0 point mais c’est encourageant pour la suite.

Touré « on était partagé entre le fait d’aller les chercher un peu plus haut et de faire attention à notre profondeur. »

on sentait que vous étiez aussi fatigués donc est-ce qu’il vous usent énormément ?

Au milieu de terrain tu sais que tu dois courir après le ballon, il faut aussi faire attention à la profondeur parce qu’ils ont quelqu’un devant, un joueur qui va super vite devant (Kylian Mbappé) donc on était partagé entre le fait d’aller les chercher un peu plus haut et de faire attention à notre profondeur. Dans l’ensemble ça a été bien géré malgré la grande fatigue donc il va falloir retenir ce qu’on a fait sur la deuxième mi-temps pour s’en servir sur les à Toulouse et face à Lens.

Touré « j’ai serré les dents jusqu’au bout. »

Est-ce que tu étais cramoisi à la fin ou pas ? Parce que tu as eu deux petits ballons qui ont traîné à 20 mètres, tu te mets à frapper et on s’est dit « on sait pas trop s’ils va les frapper » et après tu as négocié un petit ballon serré on s’est dit « il doit être au bout là ».

Oui oui j’étais fatigué, j’avais des crampes et heureusement que Messi ne la met pas donc j’arrive à intervenir. Mais ouais j’étais fatigué j’avais des crampes au mollet mais bon voilà j’ai serré les dents jusqu’au bout. C’est ce qui c’est ce qu’il fallait pour faire un bon match et je l’ai fait jusqu’au bout et voilà c’est bien.

 Auxerre va réussir s’en sortir ? pour les supporter auxerrois qui sont avec nous là ?

On y croit, on y croit, tout le monde y croit. Donc voilà on a ce point d’avance sur Nantes il va falloir garder jusqu’au bout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires