Adversaires
Bédimo «Même le grand PSG, avec autant d’absents, aurait du mal à gagner des matchs en Ligue 1»
Henry Bedimo, arrière gauche lyonnais, a comparé l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, non pas sur le niveau, mais sur la difficulté de jouer avec plusieurs absents.
«Même le grand PSG, avec autant d’absents, aurait du mal à gagner des matchs en Ligue 1. On joue mardi, on rejouera samedi ou dimanche, ça va être compliqué(…) Ce n’est pas évident de ne pas pouvoir aligner un onze type dans deux matchs successifs. C’est très compliqué»
L’an dernier le PSG a été de nombreuses fois décimé, notamment pour son quart de finale face au FC Barcelone ou 4 cadres de l’équipe étaient absents (Thiago Motta, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic et après moins de 20 minutes, Thiago Silva).
Les Lyonnais gouttent aujourd’hui à « la joie » de jouer tous les 3 jours et d’enchaîner les match de haut niveau. Cette 2e place acquise l’an passé l’a été surtout car ceux-ci ne jouait qu’un match par semaine et avait donc le temps de préparer chaque rendez-vous.
Il faut rappeler aussi que l’an passé, malgré les blessés et les match tous les 3 jours, les hommes de Laurent Blanc ont réalisé de belles choses sur le plan européen et sont parvenus à décrocher tous les titres nationaux. Seulement, l’OL ne semble pas avoir l’effectif pour faire une telle saison.