Restez connectés avec nous
Le Parisien : Matuidi "personne ne conteste l’éventualité d’un départ du PSG"

Ligue 1

Blaise Matuidi: « on est vraiment très durs à jouer »

Suite au match entre le Paris Saint Germain et le Toulouse FC (13e journée de Ligue 1), remporté sur le score de 5 buts à 1, Blaise Matuidi s’est exprimé en zone mixte au sujet de ce succès, qu’il fallait obtenir après la première défaite de la saison (à Madrid, 1-0 en Ligue des Champions).

« On l’a bien négocié et on voit que, malgré la Ligue des Champions en semaine, on arrive cette année à faire abstraction après. C’était important de renouer avec la victoire en championnat après cette défaite en semaine et d’être dans la continuité au niveau de notre jeu et de notre envie de mardi. Cela a été le cas, même si on a été moins bons dans le jeu, mais au niveau de l’état d’esprit et de l’envie, malgré la fatigue, on a fait le job et on est récompensés. On a fait dans l’ensemble un très bon match. »

Un match complet des Parisiens qui malgré leur dernière défaite ont renoué avec la victoire et ont gardé un très bon état d’esprit. Le match a peut-être été moins impressionnant dans l’intensité et la rapidité du jeu, mais compte tenu de la fatigue et de l’adversaire, c’était très bien réussi.

Voici sa réponse à la question « Comment stopper le PSG en L1 ? »:

« Aujourd’hui, c’est difficile même si on n’est pas encore à la moitié de la saison et on ne peut pas parler trop  vite mais, quand on joue comme ça, qu’on est concentrés et qu’on a tous envie d’aller dans le même sens, on est vraiment très durs à jouer.»

En Ligue 1, les Parisiens peuvent le dire, puisque les joueurs et dirigeants d’autres clubs en ont bien conscience, ils sont presque imprenables lorsqu’ils sont en pleine forme. Leur supériorité technique est impressionnante et l’adversaire souffre beaucoup. Surtout que cette saison le PSG a un banc intéressant, et faire rentrer Lucas et Lavezzi en fin de match, c’est très intéressant.

Ensuite il s’est exprimé au sujet de l’avance du PSG en Ligue 1: « C’est bien, c’est même très bien, on fait vraiment un très bon début de saison, à nous de continuer pour qu’on arrive à garder cette distance-là jusqu’à la trêve, cela nous permettra par la suite d’être bien pour la 2ème partie de saison. »

Avec 11 points d’avance sur son dauphin, le PSG a tout simplement effectué un énorme début de saison et comme le dit Matuidi, cela permet d’être bien pour la seconde partie de saison. Il faut donc garder ce rythme afin de pouvoir aborder les matchs de Ligue des Champions sereinement et en préservant ceux qui en auront besoin autour des grands matchs européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1