Restez connectés avec nous
Blanc quitte officiellement le PSG, qui le remercie "pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultat

Classico

OM/PSG – Blanc : « Les supporters marseillais diront que Marseille méritait de gagner »

A l’issue du Classico qui a vu le Paris Saint-Germain s’imposer difficilement 2 buts à 1 contre l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc a répondu aux questions de Canal+

Le match« Les supporters marseillais diront que Marseille méritait de gagner. C’était un très bon match de l’ensemble. Paris ne méritait pas de perdre ce match-là, mais sur la 2e mi-temps, Marseille nous a posé énormément de problèmes. Il fallait un gagnant, le sort a choisi Paris. 

On a été bougé ce soir. On a eu, à mon avis, trop de déchets techniques. On manque de patience en ce moment par rapport à notre jeu habituel. Mais quand on développe notre jeu, on a des occasions. »

Le jeu parisien n’a pas eu, ce soir, la qualité qu’on à l’habitude d’entrevoir. Ils ont souvent pris des risques en essayant de ressortir le ballon proprement alors qu’ils n’étaient pas dans leur meilleur jour sur le plan technique. S’ils ont concédés plus d’occasions qu’à l’accoutumée, ils ont aussi rendus le ballon trop facilement parfois, n’ayant pas la main mise sur le jeu.

Néanmoins, au final les joueurs de la capitale réussissent encore à s’en sortir et ramène les 3 points du Vélodrome. Il faut aussi savoir gagner les matchs dans lesquels on est pas au mieux. C’est chose faite, même si l’on aurait apprécié plus de maîtrise.

Chelsea « Toujours des remarques, on dirait qu’il n’y a que ce match là qui compte. C’est difficile de jouer tous les 3-4 jours. Il reste mercredi et samedi avant. »

Verratti indispensable ? –  « Il apporte beaucoup quand il joue, mais là il ne joue pas. Disponible contre Chelsea? Pour le moment on n’est pas sûrs, on vous dira quand on a une certitude. »

Le trio du soir au milieu de terrain a été plutôt à la peine lors de cette rencontre. Dans des situations pareilles, on aurait aimé voir Marco Verratti sur le terrain, capable d’imposer ses gestes techniques et ses passes précises dans l’entrejeu. Une absence du petit hibou contre les Blues causerait préjudice au club de la capitale. Nul doute que Laurent Blanc espère que l’Italien sera apte pour recevoir l’équipe de Guus Hiddink au Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico