Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Le point officiel sur le groupe parisien : 6 absents, Neymar proche du retour

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Le point officiel sur le groupe parisien : 6 absents, Neymar proche du retour

Le Paris Saint-Germain (2e) sera au Stade Matmut Atlantique ce mercredi avec le match face à Bordeaux (11e) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021. Avant cette rencontre, le club a publié un communiqué pour faire un point sur ses blessés. Il y a 5 forfaits et la suspension de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) est toujours en phase reprise, tout comme Neymar (attaquant de 29 ans). Angel Di Maria (ailier de 33 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) ont aussi besoin d’un peu plus de temps. Mauro Icardi (buteur de 28 ans) est lui de retour.

« DISPONIBLES :

– Mauro Icardi

– Leandro Paredes

INDISPONIBLES :

– Kylian Mbappé : suspendu.

– Angel Di Maria : a repris comme prévu l’entraînement progressif avec le groupe depuis 48 heures.

– Marco Verratti poursuit ses soins pour sa contusion de la voûte plantaire et a repris la course aujourd’hui.

– Alessandro Florenzi poursuit son programme individuel comme prévu.

– Neymar Jr poursuit son programme de rééducation et son travail individuel sur le terrain, un retour avec le groupe sera évalué en fin de semaine.

– Juan Bernat : L’évolution de sa rééducation du genou suit son cours normal avec une reprise des entraînements collectifs envisagée début avril. »

Bien sûr, il est toujours négatif d’avoir des absents, surtout quand ils sont aussi nombreux. Cependant, on peut voir ici du positif. Notamment avec le retour d’Icardi et le fait que Danilo Pereira (milieu de 29 ans) est déjà remis d’un coup pris à Dijon samedi, mais aussi avec plusieurs joueurs très proches du retour. DI Maria, Verratti et Neymar devraient retrouver le groupe cette semaine.

Ce n’est pas aussi précis pour Florenzi, mais on peut encore l’espérer. Mbappé n’est lui que suspendu, même si c’est embêtant pour ce match. Il faut encore un peu de patience et éviter une mauvaise surprise, cependant il reste envisageable d’avoir un groupe presque complet très prochainement. On peut penser à des retours ce samedi face à Brest (16e de finale de Coupe de France) et d’autant plus pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 10 mars contre le FC Barcelone.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG