Restez connectés avec nous
Bouchet critique le PSG "il ne pourra jamais partager les cœurs."

Adversaires

Bouchet critique le PSG « il ne pourra jamais partager les cœurs. »

C’est une habitude, avant chaque classique Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille, nous avons le droit à des commentaires « éclairés » venus du Sud. C’est cette fois Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, qui explique qu’il manque au club de la capitale dans Le Parisien.

« Tant qu’il ne réussira pas à associer cela aux performances sportives, il ne pourra jamais partager les cœurs. » La dernière phrase fait sourire lorsqu’on a lu le dernier sondage du Parisien paru ce matin qui montre que le PSG devance l’OM dans le cœur des français. Mais pas avare d’inepties il poursuit en expliquant.

« Il manque un joueur qui s’approprie le club. Di Meco et Papin l’ont réussi. Qui aurait dit que Papin serait celui-là à ses débuts à l’OM ? A la fin, il était marseillais. C’était l’homme-club, comme Drogba. Ça, le PSG ne l’a pas et ça ne s’invente pas. »

Là c’est l’apothéose ! Mettons à part Di Meco (marseillais pur souche), Bouchet nous dit que Papin (le Boulonnais) et Drogba (l’Ivoirien) étaient des étendards du club. On est loin de l’ancrage territorial, et le retour de Drogba se fait encore attendre. Matuidi (formé en Île de France) Pastore, Verratti (révélé grâce à Paris sur la scène internationale) ou encore Aurier (qui a grandi en région parisienne et a connu la Ligue des Champions avec ce club), montrent un vrai attachement au club.

Les déclarations tapageuses se multiplient, un peu de jalousie, de démagogie. Toujours est-il que c’est sur le terrain que se joueront les fameux 3 points !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires