Restez connectés avec nous
L1 - Boy de la Tour "Nous avons un bon produit qui s’améliore"

Ligue 1

L1 – Boy de la Tour « Nous avons un bon produit qui s’améliore »

Nathalie Boy de La Tour, présidente de la LFP, s’est exprimée sur le championnat de France, porté par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons.

« Nous avons un bon produit qui s’améliore. Continuons à nous concentrer sur la qualité du spectacle que nous proposons. Avec 2,64 buts par match, une augmentation de 8% de l’affluence dans les stades, de 30% sur les audiences, les indicateurs sont intéressants et les diffuseurs sont extrêmement satisfaits, explique la dirigeante à L’EquipeC’est l’effet Neymar ? Pas seulement. La saison passée, les audiences frémissaient déjà. Une Ligue 1 écrasée par le PSG ? 50 points à la trêve, c’est énorme. Comme dans tous les grands Championnats, une ou deux locomotives se détachent. Ne tirons pas de conclusions trop tôt, même si la compétition entre Lyon, Monaco et Marseille pour la deuxième place, notamment, s’annonce passionnante. » 

Tous les clubs s’améliorent peu à peu, l’OM a vu un nouvel investisseur arriver, l’OL continue d’afficher un niveau très intéressant et l’AS Monaco enchaîne toujours les bonnes performances. La Ligue 1 progresse saison après saison, ses droits TV aussi, ce qui la fait rentrer dans une dynamique très positive. Un grand parcours Européen du PSG permettrait aussi de promouvoir encore plus le championnat, car même si beaucoup d’équipes progressent, le club de la capitale reste avec son projet la valeur sur de cette Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1