Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Qui a été le meilleur joueur parisien ?
@Iconsport

Ligue 1

Brest/PSG – Galtier «les joueurs avaient à cœur de venir l’emporter»

Le Paris Saint-Germain affrontait ce samedi le Stade de Brest dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le succès étriqué 1-2 en toute fin de match n’a pas convaincu même s’il est important dans la course au titre. Christophe Galtier, coach parisien s’est exprimé en fin de match au micro de PSG TV et est revenu sur la prestation de ses joueurs.

«La victoire fait du bien. C’est la quatrième consécutive en championnat. Elle arrive en fin de match, mais elle aurait pu arriver sur la première demi-heure du match. Elle aurait pu arriver aussi en deuxième période où nous avons eu beaucoup de situations, nous avons tiré 17 fois aux buts, nous avons eu 7 ou 8 occasions.

Brest a eu un contre bien mené, peut être mal géré de notre part. Mais trois jours après notre grande déception collective, les joueurs avaient à cœur de venir l’emporter ici, de continuer notre parcours en championnat.»

Galtier «c’est aussi une victoire qui fait du bien à nos supporters qui étaient présents à Munich»

«Et c’est aussi une victoire qui fait du bien à nos supporters qui étaient présents à Munich avec j’imagine, beaucoup de déception sur le retour, mais qui étaient encore très présents ce soir. Et marquer ce deuxième but, gagner, montre qu’il y a une unité de groupe et qu’on a tous envie d’aller chercher ce 11e titre. »

Cette victoire obtenue dans les dernières minutes face au Stade brestois ne procure pas de grandes émotions. La prestation des parisiens a été globalement décevante et dans l’ensemble les têtes, que ce soit du côté des joueurs comme des supporters, étaient encore sur cette élimination face au Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé, buteur parisien de 24 ans, est encore l’homme de ce match puisqu’il vient offrir les trois points et sortir le PSG d’une très mauvaise affaire. Malheureusement encore une fois cela passe par un exploit individuel puisque même face au 15e de Ligue 1 le club de la capitale ne parvient pas à maîtriser son sujet.

Espérons tout de même une meilleure évolution d’ici la rencontre face au Stade Rennais dimanche prochain à 17h05. Contre le 5e de Ligue 1 il faudra montrer un autre visage, car même à domicile le PSG n’est pas à l’abri de se faire surprendre et potentiellement relancer la course au titre, qui reste son dernier objectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1