Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Luis Enrique "J'ai presque eu peur qu'on perde"
©Iconsport

Ligue 1

Brest/PSG – Luis Enrique « J’ai presque eu peur qu’on perde »

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire 2-3 face à Brest (résumé vidéo Brest/PSG) ce dimanche au Stade Francis Le-Blé dans le cadre 10e journée de Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué une victoire très difficile, avec tout de même de bonnes choses mais aussi une supériorité brestoise par moments. Il a aussi été question de la tension autour de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) au moment de son 2e but et de sa sortie.

Luis Enrique « À la fin de la première période et en seconde période ils ont été meilleurs que nous. »

Vous saviez que ça allait être un match difficile, ça l’a été ? Vous devez être très content avec les trois points.

Oui bien sûr. Je ne sais pas si en France on laisse les grosses équipes gagner même si elles jouent mal. Je pense qu’il y avait plusieurs parties dans le match, on a eu pas mal d’actions et on a mis de but mais après ça on a concédé un but. À la fin de la première période et en seconde période ils ont été meilleurs que nous. Ils ont eu le contrôle du match et on a beaucoup souffert. J’ai presque eu peur qu’on perde. Finalement on a le penalty, les trois points et je suis content.

Luis Enrique « Il va falloir revoir le match pour bien analyser. »

Comment vous pouvez expliquer la différence entre la première mi-temps et la deuxième mi-temps ?

Après qu’ils ont marqué ils ont réussi à se créer des occasions, ils ont joué plus haut. Ce n’est pas mathématiques, c’est le football. Ils nous ont pressé très haut et puis avec leur supporter ils ont fait beaucoup de choses.

On a vu un pressing du milieu de terrain un peu moins intense ?

Il va falloir revoir le match pour bien analyser. Et on pourra dire ça de la bonne manière. Je vais vous dire, ils ont été meilleurs que nous à certains moments, mais il faut dire que c’est une bonne équipe et qu’il n’avait pas beaucoup perdu depuis le début de l’année.

Luis Enrique « Je n’aime pas ce genre de chose, c’est mieux d’essayer de profiter du moment. »

Il y a eu beaucoup de pression autour de Kylian Mbappé, qu’avez-vous pensé de son comportement ?

Je n’aime pas ce genre de chose, c’est mieux d’essayer de profiter du moment. Il faut que tout ce qu’il y a autour du football il faut en donner une énergie positive. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1