Restez connectés avec nous

Ligue 1

Brest/PSG – Rabésandratana voit un grand chantier à Paris

Le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire ce samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, en s’imposant face au Stade de Brest 1-2.

« Le sentiment général par rapport au match, c’est surtout que ce n’est pas Brest qui nous a mis dans la difficulté, mais c’est Paris, comme à son habitude. Cette saison, elle est un peu compliquée. On a des hauts et des bas. On a surtout une mi-temps bien et une mi-temps fantomatique ou catastrophique.

C’est un peu le lot du PSG cette saison. Hier, on n’y a pas échappé. Ce n’est pas à cause de Brest, qui a subi énormément en première mi-temps sans que Paris soit réellement dangereux. Et puis finalement, sur la première erreur, on prend un but. Il y a plein de secteur où il va falloir faire des choses pour le PSG parce qu’on ne pas continuer comme ça. »

Sans maîtrise et sans convaincre non plus le PSG s’est imposé face au 15e de Ligue 1. La réaction attendue après l’élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 2-0) n’a pas vraiment eu lieu, même si la victoire est là et qu’elle est logique, une prestation plus aboutie était attendue afin de renouer avec le plaisir.

La victoire est passée encore une fois par une action de Kylian Mbappé, qui est indéniablement le meilleur joueur de cette équipe parisienne. Malheureusement cela prouve aussi la faiblesse du reste de l’effectif qui prend difficilement le dessus sur cette équipe brestoise et qui a la chance d’avoir l’international tricolore pour offrir la victoire en fin de match.

Quatre jours après l’élimination en LDC les têtes n’étaient pas forcément concentrées sur cette rencontre, il faut donc espérer une meilleure prestation collective lors de la réception de Rennes dimanche prochain à 17h.

 

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1