Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Roy déplore "l'attitude de certains Parisiens était ridicule"
©Iconsport

Ligue 1

Brest/PSG – Roy déplore « l’attitude de certains Parisiens était ridicule »

Ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis Le Blé. Prénom Nom, poste de l’équipe brestoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime en conférence de presse après la victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Brest/PSG). Il a évoqué un arbitrage injuste, un mauvais comportement des Parisiens, mais aussi des bonnes choses réalisées par ses joueurs malgré la déception.

Roy « si c’est Brest il ne le siffle pas, et comme c’est Paris il le siffle. »

Il y a beaucoup de déception ?

Oui c’est vrai que c’est dur pour les joueurs, c’est dur pour les garçons qui ont fait le match qu’on voulait faire. On a décidé de jouer crânement notre chance, quelquefois même d’assumer le 1 contre 1 derrière. On l’a payé cher à un moment donné, mais à un moment donné on avait la volonté de produire des choses et de bousculer cette équipe. C’est ce qu’on est arrivé à faire donc c’est vrai que c’est dommage dans les moments forts de ne pas avoir pu concrétiser et de marquer le troisième but.

Après il y a l’histoire du penalty, bon… Mon avis c’est que, si c’est Brest il ne le siffle pas, et comme c’est Paris il le siffle. Nous il y a deux situations litigieuses, ne serait-ce qu’aller voir le Var, donc il y va pour des équipes mais pas pour d’autres. Il nous avait déjà sifflé un penalty la dernière qui était « fantômatesque », contre Rennes. Cette année il en a sifflé un encore pour nos adversaires. C’est comme ça.

Roy « on a offert un beau spectacle et c’est une belle promotion pour le Stade Brestois. »

En sortant les attaquants vous vouliez tenir ?

Oui, sur la deuxième période même dans le temps fort on voyait que Mbappé on était en un contre un. À un moment donné on voulait mettre un défenseur de plus, pour faire une couverture et un jeu en marquage. On voulait se solidifier un peu plus et que par l’historique de la saison dernière où on avait pris un but à la fin de match sur une contre-attaque de Paris.

Tout ça fait qu’on a voulu se rassurer un petit peu plus, mais à l’arrivée ce penalty à fausser notre fin de match. Ce que je retiens c’est le courage, l’abnégation, la solidarité, la qualité de mon équipe. Quelque part, je pense que les téléspectateurs ils ont vu un bon match. C’était animé et dynamique avec les deux équipes qui avaient la volonté de marquer des buts, donc je crois qu’on a offert un beau spectacle et c’est une belle promotion pour le Stade Brestois.

Roy « on est déçu mais en tout cas félicitations à l’équipe. »

Tu avais choisi de faire de l’individuel. Est-ce que c’est la clé pour contrarier le jeu de possession de Paris ?

En tous les cas on sait que c’est une équipe, ils l’ont moins fait ce soir, avec notamment à Hakimi qui vient au milieu de terrain. Aujourd’hui ils sont restés plus souvent à 4 pour ressortir le ballon, donc il y avait la volonté de s’adapter si Hakimi venait au milieu, ou s’il restait en arrière. Je pensais qu’on pouvait être en surnombre. Surtout si cette équipe jouait en 4-2-4.

Du coup c’est la petite déception où on a pas su exploiter la petite supériorité numérique au milieu. Il aurait fallu être un peu plus juste dans nos sorties de balle, techniquement. Il aurait fallu trouver ce joueur libre qu’on aurait pu trouver. C’était mieux en deuxième période mais on sait que l’on est toujours sur le fil du rasoir avec cette équipe et leur force individuelle. Ce soir, on est déçu mais en tout cas félicitations à l’équipe.

Roy « il y a des choses que tu ne dois pas faire quand tu es un joueur de haut niveau. »

Il y avait beaucoup de tension en fin de match ?

C’est un peu ridicule. L’attitude de certains Parisiens était ridicule. Ils n’ont pas besoin d’en rajouter, ils ont gagné le match très bien bravo. Félicitations. Quand on est un joueur de haut niveau, qu’on est là autour de la table, tout en haut, on a tous connu ça, quand on est à l’extérieur, tu te fais chahuter.

Et encore aujourd’hui beaucoup moins qu’à notre époque. Heureusement qu’ici l’atmosphère est conviviale, bien sûr elle est pour son équipe mais elle est saine. Il y a beaucoup de stade où ça aurait pu dégénérer. Franchement il faut qu’il y ait une réflexion là-dessus, et il y a des choses que tu ne dois pas faire quand tu es un joueur de haut niveau. On n’en dira pas plus mais en tout cas c’est mon avis.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1