Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Conf Roy
@Iconsport

Ligue 1

Brest/PSG – Roy évoque la frustration et le possible rouge pour Mbappé

Le Paris Saint-Germain et Brest s’affrontaient ce samedi au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Brest/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe brestoise Eric Roy s’est exprimé en conférence de presse. Il a logiquement évoqué une défaite pénible à encaisser avec un 2e but pris à la 90e minute, ainsi que la petite polémique autour d’un possible carton rouge pour Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) sur un mauvais geste.

Roy « La fin gâche un peu tout. »

« Il y a un sentiment de frustration sur le scénario. Mais il y a beaucoup de satisfaction au vu de leur deuxième période. C’est ce qu’on souhaitait faire, poser des problèmes à cette équipe, tenir le ballon. La fin gâche un peu tout mais dans l’ensemble, les joueurs ont fait le match que j’attendais d’eux. La causerie d’avant match portait sur le fait d’être acteurs de ce match.

Roy « s’il avait été plus sévèrement sanctionné, il n’aurait pas marqué le second but. »

Un regret sur le 2e but encaissé ?

C’est un regret mais tu ne peux jamais en vouloir à ton équipe d’attaquer surtout contre une équipe qui est crainte par beaucoup d’équipes. Même si évidemment, nous aurions pu mieux gérer la fin de match. Il y avait un point au minimum qui nous tendait les bras. Est-ce que Mbappé doit prendre rouge ? On n’est pas là pour exclure un joueur. Mais s’il avait été plus sévèrement sanctionné, il n’aurait pas marqué le second but. », propos relayés par Ouest France.

Forcément, ce revers est particulièrement difficile à digérer. C’est toujours le cas avec un but pris tardivement, d’autant plus quand on a pu espérer tenir le PSG en échec. Surtout que Brest a un grand besoin de points dans la course au maintien. Ce n’était qu’une unité en plus au compteur, mais cela peut être précieux. Et l’obtenir face au PSG peut toujours faire le plus grand bien au moral. Là, il va falloir réussir à vite tourner la page, tout en apprenant des erreurs commises. Dont ce pressing un peu manqué sur le 2e but qui laisse beaucoup trop de place à Mbappé.

Lequel aurait pu, possiblement, prendre un carton rouge plus tôt. Il a une mauvaise réaction, c’est indéniablement. Le débat entre le rouge et le jaune peut ensuite durer très longtemps. L’arbitre a décidé de ne pas l’exclure, comme il ne met pas un rouge du côté brestois plus tôt dans le match pour un tacle dangereux. Ou à l’autre joueur concerné par l’altercation avec Mbappé. Il ne sert à rien d’aller vers cette éventuelle polémique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1