Restez connectés avec nous
Caen - PSG, Nouma il faut que le score reste correct

Adversaires

Caen – PSG, Nouma « il faut que le score reste correct »

Joueur du Paris Saint-Germain sur la période 1988-1996, prêté au Stade Malherbe de Caen lors de la saison 1993-1994, Pascal Nouma a évoqué la rencontre de ce samedi entre les deux équipes (19e journée de Ligue 1, à 17h).

« Quand je regarde les résultats du foot français, et que je vois Malherbe quatrième, je suis ravi. J’aime beaucoup Caen, mais j’aime encore plus Paris. Et je ne crois pas que le PSG puisse perdre. Les joueurs ne le souhaitent pas et, à partir de là… Je n’ose pas dire ‘que le meilleur gagne’, parce que le meilleur, on sait qui c’est. J’espère juste que ce sera un beau match et que Caen n’en prendra pas trop. Il faut que le score reste correct… Nous, à l’époque Canal, on était une Porsche, aujourd’hui, le PSG c’est une Bugatti ! C’est beau.« , a-t-il affirmé dans Liberté.

Entre le 1er et le 4e du championnat, deux équipes habituées à faire du jeu, on peut s’attendre à un beau match de football. Dans cette rencontre, les Parisiens sont bien sûr favoris et une large victoire n’est jamais à exclure quand le PSG joue. Toutefois, les Caennais, devant leur public, voudront briller et seront sur-motivés. Il serait surprenant de voir un score fleuve leur être infligé, mais ce serait une encore plus gros surprise de voir le SM Caen gagner.

Quant à la comparaison entre les deux équipes, difficile de dire laquelle est la meilleure. Ce sont deux périodes où le PSG est un club fort, en France comme en Europe. Aujourd’hui les Parisiens dominent plus le plan national que le PSG de 90, mais est peut-être moins « spectacle » et n’a pas encore atteint la demi-finale d’une compétition européenne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires