Restez connectés avec nous
Edinson Cavani

Ligue 1

Edinson Cavani «On doit gagner et c’est bien que ce soit comme ça»

La défaite du Paris Saint-Germain 3-0 face à Montpellier et le match nul 2-2 face au Ludogorets s’ajoutent à un début de saison peu convaincant du club parisien, ce qui rend la situation compliquée. Le PSG semble dans le dur et l’attaquant du club, Edinson Cavani, a évoqué cette situation au micro de RMC/SFR.

«On n’a pas de doutes, au contraire. Le vestiaire est conscient que si chacun joue de son côté, ce sera plus difficile que si l’équipe est unie. En sachant cela, l’équipe peut s’améliorer pour atteindre les objectifs, comme le championnat, les coupes… Et pour un grand club comme Paris, l’objectif est de gagner les coupes. Ce qui s’est passé à Montpellier ou contre Ludogorets, c’est le foot. Il ne faut pas dévaloriser ce que font les autres équipes. Elles arrivent sur le terrain avec la même envie de gagner que nous. Il faut rester humbles et en tirer du positif pour arriver à obtenir ce qu’on cherche tous. »

Il n’y a pas de victoire « facile »

Le PSG est clairement favori dans la plupart de ses rencontres sur le plan national et l’était contre Ludogorets, mais il ne faut pas bien oublier de respecter les adversaires. Les « spécialistes » et certains supporters ont parfois l’air de penser que Paris doit s’imposer facilement sur des scores larges. Il y a pourtant des équipes très motivées face aux Parisiens, et de la qualité. Ludogorets est très méconnu en France, mais ce n’est pas pour cela que les joueurs ne valent rien. Et quand le club de la capitale s’impose largement, c’est qu’il a très bien joué pour se faciliter les choses.

Il reste que Paris aurait dû gagner ces matchs. Mais tout va très vite dans le football. Il y a des jours « sans », avec les petits détails qui se passent mal. Les joueurs parisiens sont en partie responsables bien sûr. Mais il est étrange de voir comme personne ne prend en compte que le PSG a tiré plus de 20 fois mardi soir (très peu de loin, 2 poteaux de Thiago Silva de la tête) et que l’on voit certains se plaindre que les Parisiens n’ont « rien fait ». On ne dit pas que tout était bon, mais ce n’est pas si catastrophique.

Le PSG doit régler les détails pour retrouver son meilleur niveau et gagner

Maintenant, il faut régler les détails qui n’ont pas été au niveau nécessaire pour avancer. La victoire étant quasi-obligatoire contre Nice. Et Cavani en a bien conscience.

«Si on ne gagne pas contre Nice, la situation peut devenir compliquée, cela peut bouleverser beaucoup de choses. On le sait, on est dans un des plus grands clubs du monde. On doit gagner et c’est bien que ce soit comme ça. Mais si on veut gagner des choses importantes, on doit sentir cette pression. On sait que ça va être un match difficile, on sait que toutes les équipes sont motivées contre le PSG. On va faire de notre mieux pour gagner et se rapprocher de notre objectif final.

Sur le terrain, on joue à onze contre onze. Il faut jouer le match. Souvent, personne ne sait ce qui va se passer sur le terrain. A nous d’être prêts et de faire ce qu’il faut pour gagner. Il n’y a pas de favori. Il faut être concentré et on verra à la fin si on mérite plus qu’eux ou pas.» 

Il faut que les Parisiens relèvent la tête et effacent certains doutes. Le match de dimanche face à Nice est l’occasion parfaite, même s’il y aussi risque de plonger dans une crise en cas de défaite. Les joueurs sauront certainement ce qu’il y a à faire pour l’emporter. L’OGC Nice est en très grande forme depuis le début de saison, cette rencontre devrait en tout cas être très spectaculaire puisqu’en cas de victoire les Niçois feront clairement partie de la course pour le titre de Champion de France et ils voudront prendre ce statut. A quelques jours de la trêve, le PSG doit enchaîner les bons résultats pour préparer sereinement sa seconde partie de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1