Restez connectés avec nous
CdlL - Almamy Touré Si on venait à la gagner, ce serait un très bon début pour tout ce qui nous attend

Adversaires

CdlL – Almamy Touré « Si on venait à la gagner, ce serait un très bon début pour tout ce qui nous attend »

Almamy Touré, défenseur de 20 ans de l’AS Monaco s’est confié auprès de Foot Mercato. Le Malien évoque notamment les objectifs de son club, et donc la concurrence pour les titres en France. En plus de la course en Ligue 1 avec l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain, il y a la finale de Coupe de la Ligue ce samedi entre Monégasques et Parisiens.

« Notre objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions. On va tout faire pour aller chercher le championnat. On doit rester concentrés sur chaque match. Si on gagne tous nos matches, c’est sûr qu’on remportera le championnat.

On ne fait pas trop attention aux autres. On sait que le PSG est en forme en 2017. Donc on se dit qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas non plus oublier Nice. Enfin pour la Coupe de la Ligue, on sera à Lyon samedi pour affronter le PSG.

On va tout faire pour la remporter. Si on venait à la gagner, ce serait un très bon début pour tout ce qui nous attend par la suite si on gagne un trophée, à ce moment-là on pourra dire que la saison de Monaco a été magnifique. On est sur le bon chemin. »

Il faudra espérer que la trêve internationale aura permis aux joueurs parisiens de récupérer mentalement après la déception de l’élimination en Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Si les résultats en championnat n’ont pas souffert du revers barcelonais, la manière n’était pas flamboyante contre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais (victoires 1-2 et 2-1).

Monaco est un adversaire d’un autre calibre que Lorient et Lyon. Les Monégasques ont prouvé qu’ils sont prêts pour les grands rendez-vous et arrivent en pleine confiance pour cette finale. Une rencontre qui permettra de vraiment départager l’ASM et Paris pour la première fois de la saison. Il se peut que se titre ait un grand impact moral sur les dernières semaines. Espérons que le coach parisien Unai Emery et ses joueurs auront les ingrédients pour parfaitement lancer le sprint final.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires