Restez connectés avec nous
Choupo-Moting s'excuse et aurait préféré être titré devant les supporters Parisiens

Ligue 1

Choupo-Moting s’excuse et aurait préféré être titré devant les supporters Parisiens

Le Paris saint-Germain, a raté la possibilité de gagner son 8e titre de champion de France ce soir. En effet, les parisiens ont fait match nul face au RC Strasbourg (2-2). Auteur d’une première mi-temps très moyenne, les parisiens se sont fait surprendre. Ils étaient menés 2-1 à la pause. Mais un fait de jeu a marqué les esprits, c’est l’énorme raté de Choupo Moting. Le joueur camerounais a empêché Nkunku de marquer à la 28e minute de jeu. Il est revenu sur cette action au micro de Canal+. 

Le PSG ne seras champion ce soir…

« C’est dommage parce qu’on a eu assez d’occasions et c’est dommage de ne pas avoir gagné ici, à la maison. On veut gagner chaque match et les supporters étaient encore tous derrière nous. Ca fait mal mais on doit continuer. C’est comme ça le football. »

Buteur ce soir :

« Cela faisait du bien mais une fois, là… (il est coupé et est lancé sur son improbable raté où il empêche Nkunku de marquer)

En fait, je pensais au début qu’il allait peut-être me donner la passe, il a tiré, je pensais que le défenseur allait peut-être prendre le ballon et, après, j’ai hésité à prendre le ballon, je me suis demandé si j’étais hors-jeu et ça va très vite. Je touche le ballon mais ça va sur le poteau et c’est très dommage car je crois que le ballon de Nkunku entrait normalement. Je suis désolé pour ça mais il faut qu’on continue et qu’on garde la tête haute. »

Le titre face au dauphin lors de Lille/PSG ?

« Oui, bien sûr, on va tout donner, on veut gagner ce match, c’est clair. C’est dommage car c’est toujours mieux à la maison devant nos supporters mais c’est comme ça le football. On continue. »

Le Paris Saint-Germain, devra donc attendre encore au moins une semaine avant d’être sacré champion de France. Ils auraient pu l’être ce soir, surtout que le PSG menait 1-0. Mais au cour de la première période, le RCS a su se décomplexer. Les alsaciens ont attaqué sans complexe, pour pouvoir égaliser à la 26e minute de jeu. C’est après ce premier but alsacien qu’est arrivé le raté de l’année. En effet, sur un tir de Christopher Nkunku, Choupo Moting n’avait qu’à pousser le ballon au fond. Voir même, ne pas le toucher car il rentrait tout seul. Malgré ça, le joueur a réalisé un geste tout à fait improbable. Au final, il a presque réalisé un geste défensif en faveur de Strasbourg.

A la suite de cela, le RCS s’est encore procuré des occasions. Ils ont même doublé le score à la 38e minute de jeu, sur une magnifique volée d’Anthony Gonçalves. Le scénario semblait totalement en défaveur du PSG, ce qui est rare en Ligue 1. La deuxième mi-temps fut différente. Avec les rentrées de Mbappé et Draxler, le PSG a été beaucoup plus incisif offensivement. On a ainsi pu ressentir la différence entre Choupo Moting et Mbappé. Et celle-ci est énorme. Le camerounais devait être remplacé depuis son geste malheureux de la première période. Il avait perdu toute confiance en lui, malgré son but à la 13e minute.

Le PSG aura donc l’occasion de gagner son 8e titre de champion la semaine prochaine, puisqu’il se déplacera chez son dauphin Lillois. Cela pourrait permettre d’assister à un match intéressant en terme de qualité de jeu et de rythme. Le club de la capitale pourrait donc être officiellement sacré champion au terme d’un match de grande qualité. Mais, si le Paris joue comme ce soir, il paraît possible d’assister à une deuxième défaite du club cette saison. Il sera donc intéressant de suivre cette rencontre qui aura lieu dimanche prochain à 21h. Un match, qui apparaît comme l’un des derniers vrais chocs du PSG cette saison. Les supporters devront donc attendre au moins 1 semaine pour voir leur club de coeur glaner son 8e titre de champion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1