Restez connectés avec nous
Clermont/PSG (1-6) - Neymar a apprécié et encense Mbappé et Messi "deux génies"
©Iconsport

Ligue 1

Clermont/PSG (1-6) – Neymar a apprécié et encense Mbappé et Messi « deux génies »

Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-6, résumé vidéo de Clermont/PSG ici) face à Clermont ce samedi au Stade Gabriel Montpied dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué sa satisfaction d’avoir enfin inscrit un triplé cette saison mais il concède qu’il a adoré l’attitude de l’équipe. Il a aussi lancé un vibrant hommage à ses deux compères de l’attaque, Lionel Messi et Kylian Mbappé, attaquants de 35 et 23 ans, qu’il considère comme des « génies ». Il a regretté toutefois que cette alchimie dans l’équipe arrive trop tardivement.

Neymar «  Je suis très satisfait et heureux d’avoir marqué mon premier triplé de la saison »

« Je suis très satisfait et heureux d’avoir marqué mon premier triplé de la saison. Encore plus heureux pour la victoire et pour notre attitude. C’est important que l’alchimie entre nous soit un peu plus importante à chaque match. Malheureusement, tout le monde est pratiquement à 100% à la fin de la saison. C’est dommage, mais je suis très heureux de tout ce que nous montrons sur le terrain. C’est beaucoup plus facile de jouer avec des joueurs qui sont très intelligents. Leo et Kylian sont hors du commun, ce sont deux génies. » 

Neymar est en feu. Cinquième but en deux matchs, passeur décisif, il a enfin retrouvé son niveau et son talent face au but. Il est décisif, il devient le 2e meilleur buteur du PSG cette saison et a marqué des points avec deux prestations de qualité en deux matchs. Quand il est comme cela, le match paraît plus facile. Mais avec un grand Mbappé et un très bon Messi, c’est encore mieux. On comprend son soulagement. 

Marquer trois buts ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Cela ne changera rien à la mauvaise saison globale de sa part, mais aussi du PSG dans l’ensemble, mais comme on le répète, l’important, c’est d’aller de l’avant pour reconquérir les sceptiques, mais aussi bien préparer la saison prochaine. La MNM a brillé, Neymar a apprécié, mais c’est ce qu’on attendait depuis le début de la saison. C’est un moindre mal et il ne faut pas trop s’enflammer, il reste encore du travail avant le titre, mais aussi avant la saison prochaine qui se prépare tout de suite.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1