Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Clermont/PSG – Enrique «Le football est un sport très capricieux»

Ce samedi le Paris Saint-Germain affrontait le Clermont-Foot dans le cadre de la 7e journée du championnat de France de Ligue 1. Une rencontre qui s’est conclue par un match nul 0-0, et sur laquelle est revenue Luis Enrique, coach parisien, au micro de PSG TV

Enrique «je pense aussi qu’il était très difficile de jouer ce match à cause de l’état du terrain»

« Nous savions que ce serait un match difficile. L’équipe de Clermont était très motivée et voulait gagner le match. Peut-être que nous avons manqué un peu d’intensité, mais je pense aussi qu’il était très difficile de jouer ce match à cause de l’état du terrain.

Le ballon rebondissait et il était particulièrement difficile à contrôler. Cela a forcément réduit nos possibilités en attaque, mais malgré cela nous avons tout de même eu la main mise sur le match.»

Enrique «nous devons nous préparer pour le match de Ligue des Champions à l’extérieur»

«Le résultat final est un match nul, mais nous aurions également pu perdre. Le football est un sport très capricieux. J’ai vu les statistiques du match et nous avons eu 10 tirs cadrés, pour un total de 21 frappes. Je pense que ce doit être suffisant pour gagner le match, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé.

Maintenant, nous devons nous préparer pour le match de Ligue des Champions à l’extérieur contre Newcastle, et nous voulons vraiment remporter ce prochain match pour consolider notre position dans le groupe. »

Le PSG a buté contre les clermontois ce samedi malgré un beau match réalisé par les hommes de Luis Enrique. Lorsque vous jouez une équipe qui base 99% de son match sur la défense avec l’espoir qu’un miracle arrive en contre, il est très difficile de l’emporter. Le PSG a malgré tout, les moyens offensifs pour prendre le dessus, mais le manque de justesse l’a empêché de prendre l’avantage au score.

Dans ce genre de rencontre, il faut marquer le plus tôt possible afin de faire sortir le bloc adverse. Ce n’est pas arrivé, mais notons tout de même la combativité des Parisiens qui se sont démenés jusqu’au bout pour aller chercher la victoire, qu’ils n’ont malheureusement pas obtenue. L’important maintenant et de se remobiliser pour la seconde journée des phases de poules de Ligue des Champions et ce match face à Newcastle ce mercredi à 21h.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1