Adversaires
Clermont/PSG – Gastien est satisfait et voit Paris aller loin en LDC
Le Paris Saint-Germain et Clermont s’affrontaient ce samedi au Stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 0-0 (résumé vidéo Clermont/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe clermontoise Pascal Gastien s’est exprimé en conférence de presse. Il a affiché une grande satisfaction et a fait un beau compliment au PSG.
Gastien « on n’a pas lâché le jeu. »
« Je suis content de ce qu’on a fait, du contenu, les efforts consentis tout au long du match. Depuis le début de saison, on n’a pas lâché le jeu, notre envie d’avoir le ballon. Il nous faut concrétiser, on ne l’a pas fait aujourd’hui, mais on est restés concentrés, on a eu un bon gardien, les joueurs ont fait d’énormes efforts, il faut ça contre le PSG.
Ça va nous donner confiance. On aurait pu être plus adroits, Donnarumma les a sauvés aussi deux, trois fois. On s’est créé de grosses occasions mais on n’a pas encaissé de but, pour la première fois de la saison, paradoxalement c’est contre le PSG.
Gastien « ils ne sont pas loin de la Coupe d’Europe en fin de saison. »
Paris a été fidèle à ce que je vois depuis le début de saison, j’espère qu’ils iront au bout de leur ambition cette année car ils me semblent extrêmement équilibrés, ils ne sont pas loin de la Coupe d’Europe en fin de saison, sur ce que j’ai vu. J’étais très agréablement surpris par la pelouse, changée il y a 48 heures. Ça nous a posé beaucoup de problèmes sur les matches précédents. », promis relayés par Le Figaro.
Clermont, qui a du mal à accumuler des points pour le moment et aurait pu paniquer, a rappelé que certaines phases que son équipe a de belles équipes et clairement encore son mot à dire pour le maintien. Certes, le PSG n’est pas apparu à son meilleur niveau et aurait dû être plus efficace. Cela n’enlève pas qu’il y a eu de belles phases clermontoises et un vrai mérite pour ce point.
Côté parisien, il y a une irrégularité à corriger et une efficacité à trouver pour donner raison à Gastien. Ses propos sont appréciables et il y a bien un certain potentiel au PSG. Mais il reste beaucoup de travail.