Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Les tops et flops : Messi, Neymar, Mbappé, la belle soirée
©Iconsport

Ligue 1

Clermont/PSG – Les tops et flops : Messi, Neymar, Mbappé, la belle soirée

Ce samedi soir à l’issue d’un match étincelant, le Paris Saint-Germain s’est imposé. C’était contre Clermont lors de la 31e journée de Ligue 1 (Résumé vidéo Clermont/PSG ici). Cela avec un 1-6 mérité pour Paris tant les joueurs se sont lâchés offensivement. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Mbappé.

Mais quel joueur. Il ne s’arrête jamais. Il est insatiable. Il a encore marqué. Cette fois, c’est un triplé assorti d’une passe décisive. Il n’était pas le meilleur buteur de Ligue 1, désormais, il l’est. Il reste aussi le meilleur passeur du championnat. Son match est encore une fois incroyable. Il va vite et son entente avec Neymar est retrouvée. Avec Messi, on avait déjà vu de belles choses, mais ils ont confirmé que tout devenait de plus en plus facile au fil du temps. Mbappé a beaucoup rigolé durant le match. Cela fait du bien de voir du bonheur sur les visages parisiens.

Neymar.

Cette fois, c’est sûr, il est de retour en forme. Après son doublé contre Lorient, il marque cette fois 3 buts et comme Mbappé, ce triplé est assorti d’une passe décisive. Il s’est régalé, il a régalé et cela fait du bien après la saison compliquée de le voir performer. Cela donne du plaisir aux supporters et fait du bien à toutes les têtes. Il a eu du déchet, mais on peut dire qu’il a fait un match plein. Espérons, qu’il garde ce niveau longtemps, c’est tellement mieux comme cela.

Messi.

C’est un top spécial MNM. Messi a été très bon. Il a fait trois passes décisives et continue de menacer Mbappé sur cette statistique. Il n’est plus le leader offensif comme au FC Barcelone, mais il a su s’adapter et jouer derrière les deux attaquants virevoltants. Sa vista à la passe est exceptionnelle. Il a régalé dans l’ombre du duo prolifique. Mais au final de cette saison, il faudra faire le point. Il aurait pu faire beaucoup mieux dans tous les domaines. Mais force est de constater qu’il est toujours précieux. 

Flops

Encore un but encaissé et un temps creux.

Oui, on ne souhaitait pas pour n’avoir rien à redire. Mais ce PSG là est le spécialiste des sauts de concentrations. De plus, ce but arrive à 1-2 et semble remettre Clermont dans la partie. Mais cela n’a pas duré avec un PSG qui a accéléré largement. Mais cela reste frustrant de ne pas avoir de match entièrement plein. Cela peut être dû aux traumatismes, mais il va falloir régler cela. C’est important d’avoir une équipe imperméable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1