Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Ogier évoque ce "challenge" avec l'apprentissage de la saison passée
@Iconsport

Ligue 1

Clermont/PSG – Ogier évoque ce « challenge » avec l’apprentissage de la saison passée

Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontera le Clermont-Foot au Stade Gabriel Montpied. Florent Ogier, défenseur central de 33 ans du CF63, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). L’occasion d’évoquer les ambitions de son équipe face à un PSG qui a de quoi inquiéter, surtout après les défaites 4-0 et 1-6 de la saison passée.

Ogier « On aborde ça avec tranquillité, sérénité et surtout beaucoup d’envie. »

« Un premier match difficile ?

De toute façon, il faut bien commencer. Souvent les premiers matchs ne sont pas les plus évidents en championnat mais il y a beaucoup de détermination à débuter, notamment chez les nouveaux. On va jouer tous les clubs donc qu’on joue Paris ou un autre, c’est pareil : nous, on est là pour se maintenir et ça va commencer dès ce week-end, pour essayer de prendre des points. On aborde ça avec tranquillité, sérénité et surtout beaucoup d’envie.

Le PSG ?

C’est un challenge. Paris, forcément, c’est la grosse équipe qui, on l’a vu samedi dernier face à Nantes, a l’air très en forme, paraît très affûtée. Mais on prend ça avec plaisir. Forcément, on sait que ça va être dur, mais qui n’a pas souffert contre eux ? Même des grandes équipes, on voit que leurs défenseurs ont du mal. C’est un challenge mais c’est un plaisir aussi, franchement, on fait du foot pour jouer contre des joueurs comme ça. 

Ogier « il va falloir faire le dos rond et être encore plus concentré sur tout le match. »

Le 4-0 et le 6-1 de la saison passée ?

On a retenu ce qu’il ne fallait pas faire. J’ai le souvenir du match à domicile : le score a été lourd (6-1) mais pendant 70 minutes, on n’était quand même pas si mal, en étant à 2-1. Après, forcément, on voit qu’un tout petit relâchement, un tout petit coup de moins bien dans le match, ça peut faire mal donc on va essayer qu’il y en ait le moins possible, qu’ils se voient le moins possible. Là-dessus, on a appris, il va falloir faire le dos rond et être encore plus concentré sur tout le match. La clef, c’est la concentration. »

Il n’y a pas vraiment de match « facile » pour Clermont, qui va vivre la seconde saison de son histoire en Ligue 1 après avoir obtenu le maintien en étant 17e. Néanmoins, il y avait sans doute plus simple comme départ que le PSG. Lequel semble être déjà plutôt en forme, avec très peu d’absents. Au moins, il n’est pas encore au mieux et ce sera fait. Clermont pourra ensuite se tourner vers des matchs a priori plus abordables.

Mais attention, les Auvergnats n’attaquent pas ce match en se disant « tant pis ». Ogier souligne bien l’envie de prendre du plaisir et de faire que la saison passée. On peut s’attendre à une certaine combativité, une vraie énergie de la part de Clermont. Surtout à domicile, il peut y avoir la volonté de réussir un grand coup tous ensemble pour le début du championnat.

C’est au PSG de continuer à mettre les bons ingrédients, avec la mentalité collective affichée ces dernières semaines, pour s’éviter une mauvaise surprise. Il y a les qualités pour s’imposer avec la manière, il faut donc faire les efforts pour les utiliser.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1