Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Ogier «on aborde ce match avec plaisir»
©Iconsport

Ligue 1

Clermont/PSG – Ogier «on aborde ce match avec plaisir»

Florent Ogier, défenseur central du Clermont-Foot âgé de 33 ans, affronte ce samedi soir dans le cadre de la 1er journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier a évoqué cette rencontre qui s’annonce difficile après le succès 4-0 du PSG face au FC Nantes, lors du Trophée des Champions.

Ogier «C’est une piqûre de rappel. À nous de faire mieux !»

Que se dit-on en voyant les Parisiens étriller Nantes six jours avant de les recevoir ?

«Que ça va être dur, même si on le savait déjà… On peut penser que c’est mieux de les prendre en début de saison. Mais, contrairement à la saison passée, ils ont fait toute la préparation ensemble et le match contre Nante confirme qu’ils sont déjà en bonne forme. Je ne sais pas si on avait besoin de ça… C’est une piqûre de rappel. À nous de faire mieux !»

Arrive-t-on à bien dormir avant d’affronter le PSG ?

«J’avais plutôt bien dormi les deux fois précédentes, mais maintenant qu’on a vu… (il rigole) Non, ça ne change rien je vous avoue. Peut-être plus le jour du match. On va se mettre dans notre bulle, regarder quelques séquences vidéo. Franchement, on aborde ce match avec plaisir, il n’y a pas plus de pression à se mettre.»

Le PSG vous a collé 10 buts en deux confrontations la saison dernière… Prend-on vraiment du plaisir ?

«Je suis partagé sur ça… On est quand même touché dans notre orgueil. C’est un plaisir d’affronter de grands joueurs comme Messi, Neymar ou Mbappé, mais il y avait un goût amer avec tous ces buts pris. On ne peut pas en prendre 6 contre Paris et être heureux derrière. On reste des compétiteurs !»

Il faut se méfier des succès larges qui peuvent aussi emmener un peu plus de suffisance de la part du PSG. On connaît cette équipe et ses travers, certes avec le nouvel entraîneur Christophe Galtier, les choses peuvent changer, mais il faut tout de même se montrer mesurer. Généralement les équipes de bas de tableaux démarrent aussi leur saison très fort, car il faut rapidement prendre des points.

De son côté, malgré une grosse préparation le PSG devrait être à 100% de ses capacités durant le mois de septembre lors du retour de la Ligue des Champions. Mais ce match face à une équipe certainement très regroupée sera un bon test pour le PSG. Il doit prouver que la performance affichée lors du Trophée des Champions n’était pas sporadique et qu’il y a une réelle volonté d’élever le niveau de jeu cette saison.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1