Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Plusieurs absents annoncés dans le groupe clermontois

Ligue 1

Clermont/PSG – Plusieurs absents annoncés dans le groupe clermontois

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Clermont (17e) vont s’affronter au Stade Gabriel Montpied dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). A 2 jours de la rencontre, le coach clermontois Pascal Gastien a fait un point sur son groupe pour cette rencontre. Comme le rapporte L’Equipe, il y aura plusieurs absents face au leader du championnat.

Victime d’une fracture du bras gauche, Cédric Hountondji ne devrait pas rejouer cette saison. Clermont devra sans doute aussi composer sans son latéral gauche, Vital Nsimba, touché à un mollet. « Ce sera trop juste certainement, a indiqué ce jeudi Pascal Gastien, l’entraîneur clermontois, à l’issue de l’entraînement. Il n’y a pas beaucoup de doutes, je pense que ce sera juste. Il y a très peu de chances pour qu’il puisse jouer. »

Le milieu Salis Abdul Samed sera suspendu tandis que l’attaquant Pierre-Yves Hamel (cuisse) est toujours blessé, tout comme l’ailier Elbasan Rashani (cuisse). « Il trottine un peu, on en a pour une quinzaine de jours », a projeté Gastien à propos de son deuxième meilleur buteur. Autre élément offensif sur le flanc, Jim Allevinah, qui ne s’est pas entraîné ce jeudi matin. « Il a mal à la cheville », a indiqué l’entraîneur auvergnat.

C’est donc un groupe très diminué que Clermont, club promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, devra recevoir le PSG dans sa quête du maintien. La mission sera difficile, mais le match est loin d’être joué d’avance. C’est toujours le cas dans le football et il y a en plus un PSG très irrégulier cette saison. On l’a notamment déjà vu être gêné par une équipe qui met beaucoup d’intensité et on peut s’attendre à une équipe auvergnate particulièrement motivée pour ce match. Aux Parisiens de l’aborder de la bonne manière pour avancer dans la mission d’une bonne fin de saison, avec un 10e de titre de champion de France à valider.

L’entraînement du PSG auprès de Mbappé :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1