Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Roche a apprécié l'esprit de jeu de Neymar, Messi et Mbappé
©Iconsport

Ligue 1

Clermont/PSG – Roche a apprécié l’esprit de jeu de Neymar, Messi et Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-6 (résumé vidéo PSG/Clermont ici) ce samedi face à Clermont dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce succès spectaculaire au stade Gabriel Montpied, l’ancien joueur et dirigeant parisien dorénavant consultant Alain Roche s’est exprimé au micro de Canal+. Il a souligné la performance très intéressante du trio offensif Neymar (30 ans), Lionel Messi (34 ans) et Kylian Mbappé (23 ans) avec, en plus des gestes décisifs, une volonté de jouer ensemble et dans le collectif.

« On a eu un match très sérieux du PSG même si les dix dernières minutes de la première mi-temps ont laissé un peu d’espoir aux Clermontois. Ce penalty a été le facteur déclenchant de la tornade parisienne. On a surtout vu trois très grands joueurs ce soir. Ce trio a parfaitement fonctionné ce soir. Tout a été fluide, précis.

Roche « ils ont toujours voulu combiner. »

J’ai trouvé Neymar impliqué défensivement, surtout en deuxième mi-temps. Il était aussi en mouvement. Ce qui était aussi agréable, c’était sa simplicité. Quand il joue aussi simple, personne ne peut l’arrêter. Que ce soit Messi ou Kylian Mbappé, ils ont toujours voulu combiner. Ils se sont vite libérés du marquage, récupérer vite le ballon. Ils sont inarrêtables. Ce garçon a un énorme talent, il l’a prouvé ce soir. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG a très bien entamé cette rencontre, avec une envie plaisante et un jeu séduisant. Il était assez logique qu’il mène 0-2 et on pouvait espérer que la soirée continue ainsi pour un bilan tranquille et positif. Sauf qu’il y a eu une fin de première mi-temps compliquée, avec des Parisiens qui ont peut-être pensé trop tôt que c’était réglé. Clermont en a profité, en rappelant bien que la Ligue 1 n’a rien de simple. On attendait donc de l’équipe parisienne d’avoir la bonne réaction en seconde période.

Il y a eu du mieux, même si la rencontre est restée serrée pendant un moment. Les Parisiens ont été loin d’être tranquilles jusqu’au 1-3, mais ont finalement réussi à faire la différence pour s’imposer avec un écart intéressant. Tout n’est donc pas parfait, sauf que l’on peut retenir globalement du positif. Cela aurait été bien mieux qu’il y ait plus de soirées comme celle-là cette saison. Au moins, le PSG avance vers son 10e titre de champion de France. Il faudra confirmer dimanche prochain face à Marseille. On ne peut qu’espérer que le trio offensif continuera dans le bon sens, en cherchant les combinaisons ensemble et en s’inscrivant dans le reste du collectif. Il serait ensuite dommage que cela s’arrête cet été alors qu’enfin les enchaînements arrivent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1