Restez connectés avec nous
Coefficient UEFA - la France égalise son meilleur total depuis 7 ans

LDC

Coefficient UEFA – la France égalise son meilleur total depuis 7 ans

Après cette semaine européen (les premiers 8es de finale retour de Ligue des Champions et les 8es de finale aller de l’Europa League), le coefficient UEFA des clubs français a logiquement évolué. Malgré l’élimination du Paris Saint-Germain en 8èmes de finale de la Champions League contre le FC Barcelone ce mercredi (6-1, soit 6-5 au cumulé), la France est revenue à son meilleure niveau.

Ceci s’explique notamment grâce à la victoire de l’Olympique Lyonnais (4-2) contre l’AS Roma lors de 8émes de finale aller de l’Europa League. La France a d’ailleurs obtenu son meilleur total depuis 2009-2010 avec  un total de 11.750 points. Néanmoins les 15 points sont difficiles à envisager. La France est derrière l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie mai devance la Russie, le Portugal et l’Ukraine.

En espérant que la France atteindra dans les prochaines années le Top 3 du classement, avec notamment un championnat qui commence à devenir  plus compétitif, et des équipes qui commencent à faire leurs preuves dans le championnat européen. Cela sera bénéfique pour toutes les équipes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC