Restez connectés avec nous
Le Community Manager d'Amiens revient sur la présentation de Neymar au Parc

Adversaires

Le Community Manager d’Amiens revient sur la présentation de Neymar au Parc

Gaspard Truffet, Community Manager (qui gère les réseaux sociaux du club) d’Amiens a répondu à des questions concernant l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain pour Le Parisien. Le promu en Ligue 1 a eu la chance d’assister à la présentation de l’attaquant de 25 ans avant la 1ere journée de championnat.

« C’est assez fou. Il y a deux ans, mon premier match en tant que community manager, c’était contre Les Herbiers. Dix-huit mois plus tard, nous nous retrouvons au Parc. »

Le club d’Amiens est un petit club de football qui vient tout juste de monter en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. G.Truffet, qui travaille à Amiens depuis un peu moins de 2 ans n’avait pas encore connu de très grands matchs dans sa carrière. On peut dire qu’il a cette fois été servi en termes de médias et d’euphorie.

« Le contexte médiatique était parfait ? Se retrouver au Parc des Princes, assister à la présentation du plus gros transfert de l’histoire, c’était parfait. Ce fut certainement le match le plus regardé en Europe, ce weekend. »

Médiatiquement, Amiens a pu se faire un peu plus connaitre. Certes de peu, mais cela leur a tout de même fait de la pub puisque la présentation de Neymar a été énormément regardé dans le monde et le PSG est très suivi. Surtout que les Amiénois ont réalisés un très bon match, bien qu’ils aient perdu 2-0. Ils ont eu le droit à une entrée en Ligue 1 sous les projecteurs et feux d’artifice, c’est mémorable. Mais il ne faudra pas s’y habituer, car tous les weekends ne peuvent pas être comme le dernier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires