Restez connectés avec nous

Ligue 1

Courbis « Le PSG, à force de bouffer des jokers, il leur faut une fabrique »

Ce soir se jouera la 37e journée de Ligue 1 qui pourrait sacrer l’AS Monaco ou relancer un petit peu de suspense dans la course au titre. D’après Rolland Courbis, entraîneur de Ligue 1 devenu consultant sur RMC, il est possible que les Monégasques aient du mal ce soir contre le LOSC. Mais il est surtout possible que le Paris Saint-Germain perde des points à Saint-Etienne.

« Monaco est presque champion, et sauf un miracle ça ne peut leur échapper. Mais ils finissent sur trois matches en 6 jours. Que Monaco puisse se faire accrocher par Lille après les coups de marteau reçus sur la tête contre la Juve, plus la fatigue, ce n’est pas impossible…

Je le répète, je n’imaginais pas le PSG ne pas finir champion, mais à force de bouffer des jokers, il leur faut une fabrique ! C’est une indigestion de jokers. Et je les vois bien en manger encore un à Saint-Etienne… »

Même si Monaco venait à s’effondrer ce soir, le PSG serait loin d’être champion.

En enchaînant des matchs tous les 3 jours depuis le début du mois d’avril, avec notamment la Ligue des Champions, Monaco pourrait avoir un coup de fatigue. Sans oublier le risque du coup au moral pris après l’élimination en demi-finale cette semaine. De quoi peut-être garder un peu de suspense dans la course au titre. Mais il faudra que Monaco ne remporte aucun de ses 3 derniers matchs pour que Paris puisse passer devant. La mission s’annonce donc très compliquée.

Sans oublier que le PSG doit lui gagner ses 2 rencontres. Celle de la semaine prochaine (réception de Caen) n’est pas une grande inquiétude. Mais on sait qu’un déplacement à Saint-Etienne est souvent difficile. Les Verts n’ont perdu 2 fois à domicile cette saison et auront envie de faire une grande rencontre pour la dernière de l’entraîneur Christophe Galtier à Geoffroy-Guichard.

Les Parisiens ont montré de la fébrilité à l’extérieur plusieurs fois cette saison. C’est en partie ce qui mène à cette position de 2e. C’est clairement un point sur lequel l’équipe parisienne doit progresser. Autant commencer dès ce soir. Cela permettra d’espérer un petit peu et de préparer la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1