Restez connectés avec nous
Cyprien « On a un rythme de champion »

Ligue 1

Cyprien « On a un rythme de champion »

L’OGC Nice connait un début de saison de champion puisqu’il compte déjà 26 points au classement et en à 6 d’avance sur le tenant du titre, le Paris Saint-Germain. Invité de l’émission 100% Aiglons sur France Bleu Côte d’Azur, Wylan Cyprien ne veut pas s’enflammer et souhaite juste poursuivre cette bonne série.

« On a un rythme de champion mais nous ne sommes pas programmés pour jouer cette première place. On va continuer de jouer comme on le fait depuis le début et prendre match par match. Nous voulons essayer de tous les gagner. Le calcul sera très facile à faire si on gagne tous nos matches.

Quand on regarde les autres résultats et les jeux des adversaires, on a une carte à jouer. Mais des équipes comme Lyon et le PSG vont se mettre à tourner. Paris n’est pas au niveau qui lui appartient. Si ces équipes se mettent à tourner ça sera compliqué. Mais nous ne voulons pas quitter notre première place. On fera les comptes à la fin. » 

Forcément l’OGC Nice peut espérer être Cchampion de France, surtout que l’an passé Leicester a prouvé au monde du football que tout était possible. Mais, le PSG est à 6 points, le club est annoncé en méforme, donc forcément lorsque l’équipe déroulera l’écart se réduira.

Cette saison est comparable à celle d’il y a 2 ans (2014-2015) où a la 10ème journée le PSG était à 7 points du leader marseillais qui émerveillait la ligue 1 avec son entraîneur Marcelo Bielsa. Finalement le club parisien avait réalisé son premier quadruplé national quelques mois plus tard. La saison est encore longue pour tout le monde, avec un pareil début de saison les Niçois peuvent espérer quelque chose, mais tout cela deviendra plus crédible si cet écart est conservé et que les aiglons remportent le premier face à face contre le PSG, le 10 décembre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1