Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Ce qui va rendre la saison du PSG folle, c'est le triplé"

Ligue 1

Daniel Riolo « Ce qui va rendre la saison du PSG folle, c’est le triplé »

Tout juste sacré champion, proche d’un triplé historique, le Paris Saint-Saint-Germain répond parfaitement aux critiques du début de saison. Le spécialiste de football Daniel Riolo s’est exprimé à propos de la saison des Parisiens sur RMC.

« Un beau champion se révèle aussi dans l’adversité. Mais c’est à double tranchant, puisqu’en l’occurrence on félicite Lyon, et on a la sensation que ça diminue la performance du PSG parce que dans ce cas, puisqu’ils sont plus riches et qu’ils ont plus de stars, ça veut dire qu’ils n’ont pas été bon. Parce qu’ils n’ont pas écrasé le championnat. C’est comme ça qu’on va le traduire.

C’est un vrai problème, tout est déformé quand il s’agit du PSG. Ce qui va rendre la saison du PSG folle, c’est le triplé. Avec le titre seul, on dirait que la saison n’est pas terrible… Mais avec cette domination folle au niveau national, on ne peut que s’incliner devant le PSG. Tu dois dire bravo. »

L’équipe du PSG a été assurée de terminer champion de la Ligue 1 grâce à sa victoire face à Montpellier 2-1, samedi dernier. C’est la troisième fois consécutives que les joueurs gagnent ce titre. Bientôt arrive la finale de la Coupe de France (le 30 mai), qui opposera Auxerre au PSG. Les Parisiens vont droit vers un 4e titre.

Il est vrai que le début de saison du Paris Saint-Germain a été compliqué. Mais, c’est souvent le cas pour une équipe touchée en masse par la Coupe du Monde. Surtout pour Paris, qui n’a pas un banc très étoffé. Il ne faut pas oublier que 11 joueurs de l’équipe parisienne étaient à cette Coupe du Monde 2014 : le gardien Sirigu, Les milieux de terrain Verratti, Motta, Matuidi et Cabaye, les défenseurs Thiago Silva, David Luiz, Digne, Maxwell et enfin les attaquants Lavezzi et Cavani.

C’est pourquoi la fatigue s’est fait ressentir et cette saison a donc été difficile à démarrer. Mais, en 2015, les Parisiens ont été au-dessus et ils ont montré leur force en remportant les titres, ce qui fait d’eux de vrais champions, c’est incontestable. On peut donc seulement leur dire bravo d’avoir fait une telle saison, de n’avoir rien lâché malgré une légère concurrence de la part de Lyon et quelques inquiétudes durant la saison, sans oublier les blessures.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1