Restez connectés avec nous

Adversaires

De Tavernost « Le PSG ? J’ai plus de problèmes avec Monaco »

Nicolas De Tavernost, propriétaire des Girondins des Bordeaux, s’est confié au micro de RMC. Il a notamment été question des grosses dépenses faites par le Paris Saint-Germain. Il a fait savoir que cela le dérange beaucoup moins que la situation de l’AS Monaco et ne tient pas Paris comme responsable des soucis en Ligue 1.

« Quand les Qataris sont arrivés dans le football, on savait bien qu’il y aurait des investissements massifs de faits. Ils ne sont pas là pour jouer le bas de classement. Moi personnellement, j’ai plus de problèmes avec Monaco sur les lois sociales et fiscales, ce qui nous met dans une inégalité de traitement plus importante.

Je pense qu’on a été bien seuls à traiter ce problème, souvenez-vous de l’accord avec la LFP sur les 50 M€… Donc ça ne sert pas à grand-chose de critiquer le PSG aujourd’hui. Je ne suis pas là pour juger et dire si les règles sont respectées, il y a des instances pour ça. »

Paris a souvent le droit à un traitement spécial.

Alors que beaucoup de critiques se concentrent sur le PSG, il est intéressant de voir que Monaco est souvent laissé de côté. Peut-être que des propriétaires russes plaisent plus que des qataris ? Ou alors, le fait que l’ASM ne soit pas en France rend la présence d’investisseurs étrangers moins gênantes que dans la capitale ? Sinon, c’est simplement que le PSG attire beaucoup plus l’attention et on attend plus de Paris, qui pour le moment domine en France sans gagner en Europe (ce qui pourrait frustrer ceux qui sont dominés par la grosse équipe parisienne).

En tout cas, il est plaisant de voir un dirigeant français rappeler que le PSG est très loin d’être coupable dans les soucis du football français et qu’il y a d’autres réflexions à mener.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires