Restez connectés avec nous
La Dépêche revient sur le "tryptique d'enfer" qui attend le TFC face au PSG

Adversaires

La Dépêche revient sur le « tryptique d’enfer » qui attend le TFC face au PSG

Samedi 16 janvier 2016, le Paris Saint-Germain leader de Ligue 1 se déplace à Toulouse pour affronter le TFC 18ème du classement pour le compte de la 21ème journée du championnat.

Mardi 19 janvier 2016, le PSG reçoit le TFC pour le 16ème de finale de la Coupe de France.

Mercredi 27 janvier 2016, le PSG reçoit une deuxième fois le TFC en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Les deux clubs ne vont plus se quitter durant une dizaine de jours pour s’affronter trois fois de suite, une au Stadium à Toulouse et les deux autres au Parc des Princes à Paris.

Cette situation pour le moins inédite, a été commentée par Direct Matin, qui constate : « Ils ne vont plus se quitter. En seulement dix jours, le PSG et Toulouse vont se retrouver nez-à-nez à trois reprises avec un premier acte, ce samedi, dans la ville Rose pour la 21e journée de Ligue 1 ».

Le quotidien souligne par ailleurs, que c’est : « Un triptyque d’enfer pour des Toulousains à la lutte pour leur survie dans l’élite et qui nourrissent des ambitions dans les Coupes nationales ».

Ceci étant le même quotidien rappelle ensuite que : « Les dernières confrontations entre les deux équipes ne sont pas non plus pour remonter le moral des hommes de Dominique Arribagé. Car le triple champion de France en titre est invaincu contre le TFC depuis 13 rencontres avec un nul pour 12 victoires dans des proportions souvent très larges comme la correction infligée au match aller (5-0). Et les Parisiens ne comptent pas en rester là ».

Reste à espérer que les Parisiens prendront l’ascendant sur les toulousains dès le premier match pour pouvoir négocier tranquillement les deux matchs de coupes qui suivront.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires