Restez connectés avec nous
Der Zakarian "Je n’en ai rien à foutre que Mbappé ne soit plus là"
@Iconsport

Adversaires

Der Zakarian « Je n’en ai rien à foutre que Mbappé ne soit plus là »

Le Paris Saint-Germain et Montpellier s’affrontaient ce dimanche au Stade de la Mosson dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-6 (résumé vidéo Montpellier/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe montpelliéraine Michel Der Zakarian s’est exprimé en conférence de presse. Il est revenu sur ce lourd revers et a été invité à commenter le départ de Kylian Mbappé (attaquant parisien de 25 ans) en fin de saison.

Der Zakarian « On leur a posé des problèmes offensivement. »

« L’explication de la défaite ?

Paris était trop fort en deuxième mi-temps et nous, on a baissé de pied. On a fait une bonne première mi-temps même si on était menés 2-0, on a eu une bonne réaction. On leur a posé des problèmes offensivement, on s’est créé beaucoup d’occasions. On marque deux buts même s’il y en a un sur penalty, je pense qu’il peut y avoir carton rouge.

Der Zakarian « Il faut qu’on soit plus près de l’adversaire. »

Le départ de Mbappé, une perte ?

Je n’en ai rien à foutre que Mbappé ne soit plus là, l’année prochaine. Il nous a mis trois buts, on l’a laissé frapper deux fois. Avec le talent qu’il a, si on lui laisse le temps. On a pris trois buts comme ça.

Il faut qu’on soit plus près de l’adversaire quand il y a des joueurs de cette qualité-là en face, il faut sortir sur eux. Il faut qu’on défende mieux, pour notre goal-average, ce n’est pas bon. », propos relayés par Midi Libre.

Montpellier a en effet mis le PSG en difficulté défensivement sur la première période. Le coach parisien Luis Enrique l’a d’ailleurs lui aussi évoqué en conférence de presse. Mais Paris a su régler un peu cela en seconde période et a également haussé son niveau avec ballon. Difficile alors de tenir pour les Montpelliérains, qui ont en plus pris 2 buts rapidement alors qu’ils avaient égalisé juste avant la pause. Un gros coup dur.

Face à des Parisiens en forme, il est toujours difficile de tenir. Montpellier n’a en plus pas fait un grand match défensivement. On voit bien où sont les difficultés pour la suite, avec encore beaucoup de travail. Lequel est bien sûr plus important pour Der Zakarian que le départ de Mbappé. Le coach montpelliérain a peut-être un avis plus développé sur la question, sauf que c’est un sujet sans importance à côté de la vie de son club. Il est logique qu’il ne souhaite pas l’évoquer particulièrement après cette défaite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires