Restez connectés avec nous
Di Meco prédit un "gros problème de gardien" au PSG à cause de la concurrence

Ligue 1

Di Meco « Je prends du plaisir à voir Monaco, rarement quand je regarde le PSG »

En Ligue 1 la lutte pour le titre est acharnée. L’OGC Nice, L’AS Monaco et le Paris Saint-Germain ne se font aucun cadeaux sur le podium. Fort de ses statistiques et de son titre honorifique de meilleure attaque d’Europe, Monaco suscite énormément de compliments. Ainsi certains observateurs du football voient les Monégasques supérieurs aux Parisiens et en font leur favori pour rerésenter la France en Ligue des Champions. Eric Di Meco, consultant pour RMC, préfère patienter avant de tirer des enseignements et a expliqué son point de vue en ces termes :

« L’année dernière, on avait fait un débat après le Real/PSG, et on voyait Paris taillé pour gagner la Champions League. Les enseignements de novembre, j’ai du mal… C’est une équipe jeune, il faut avoir tout son effectif, il ont fait une préparation très tôt pour les tours préliminaires, tu peux le payer, ils peuvent perdre un ou deux joueurs en janvier… C’est trop aléatoire. Quand tu penses que le PSG, qui est programmé pour gagner la compétition, butte sur les quarts de finale… Il y a des machines de guerre en Ligue des Champions.

Il y a un plafond de verre. Ces matches de Tottenham ne sont pas significatifs. Il faut se méfier des Anglais qui font passer la Premier League devant la C1. En 8e de finale, Monaco prendre un avion, le Bayern, City, etc. En Championnat, oui le PSG a un voisin avec Monaco. Et je prends du plaisir à voir Monaco, rarement quand je regarde le PSG.

L’argument de la préparation anticipée pour entamer les tours préliminaires avec efficacité est souvent avancé par les « spécialistes » et il est fort possible que cela joue nettement en faveur de Monaco à l’heure actuelle. Pendant ce temps le Paris Saint-Germain a connu un démarrage en douceur et deux défaites dont une contre l’équipe de Jardim (3-1). Le raccourci est donc tout trouvé, Monaco est plus fort que le PSG.

Il n’est pas totalement incongru de se dire qu’entre les deux équipes il y a match, l’effectif monégasque est de qualité et dans l’utilisation qu’en fait Jardim on retrouve beaucoup de cohérence. De plus du coté parisien, on sait que le contexte et les joueurs ont changé, et le groupe est toujours en phase d’adaptation. De là à parier sur un sacre monégasque en Ligue des Champions il y a un pas à ne peut-être pas franchir. La phase des poules est quasiment terminée et dans quelques semaines nous connaitrons le nom des futurs adversaires de Monaco et du PSG.

A ce moment là nous en saurons beaucoup sur les chances des deux clubs de passer les 8e de finale. Paris a l’ambition d’atteindre au minimum les demi-finale, et qu’importe si c’est le scepticisme qui accompagne chacune de ses sorties, les parisiens doivent et veulent continuer à « rêver plus grand ».

Enfin concernant le manque de plaisir que prend le consultant de RMC de voir évoluer le PSG, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, mais force est de constater que l’attaque de Monaco est beaucoup plus prolifique que celle de Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1