Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Les notes des Parisiens : Mbappé et Rafinha en forme
©Iconsport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé et Rafinha en forme

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Stade Gaston Gérard. Après un match maîtrisé du début à la fin, le PSG a su s’imposer 0-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6.5) – Alors ce ne sont pas les dijonnais qui l’ont beaucoup mis en difficulté lors de la première mi-temps. Une petite relance hasardeuse à noter mais un sinon début de match tranquille. En deuxième mi-temps il n’a pas eu plus de travail. Il a eu une grosse parade en fin de match à faire et comme toujours il a été là.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6.5) – A droite, il est moins exposé qu’en défense centrale. Il a bien pris le côté, gagné ses duels défensifs. Il a fait quelques passes en retrait qui auraient mérité d’être relancées vers l’avant, mais il a été dans l’esprit. Il frappe au but, à la  32e minute, son tir est contré par une main dijonnaise amenant un penalty, transformé par Mbappé pour le but du break parisien. Quand on sait que Florenzi s’est blessé, c’est rassurant de le voir à un niveau intéressant.

Marquinhos (7) – Solide, comme souvent, il a parfaitement manœuvré sa défense. Il a poussé pour resserrer les lignes, une de ses forces. Il n’a pas eu trop de travail en première mi-temps. Mais il a été très propre dans ce qu’il a entrepris. Il est ce leader de défense qui fait tant de bien même quand le match n’est pas très difficile pour son équipe. Il assure et rassure.

Presnel Kimpembe (6.5) – On a retrouvé le Kimpembe plus confiant, moins fébrile. Il a été sérieux dans les duels et a rassuré défensivement contre de timides Dijonnais. Ce n’est pas un match très difficile à appréhender pour lui tant les joueurs adverses n’ont pas proposé beaucoup de choses offensivement.

Abdou Diallo (7) – Il est l’une des satisfactions de la première mi-temps. Impliqué, généreux et assez à l’aise techniquement, il a parfaitement joué le jeu, à gauche de la défense parisienne. Il est passeur décisif à la 6e minute sur le but de Kean. Bien servi par Mbappé, avec qui la complicité à été intéressante, il a donné satisfaction. Une fois le score à 0-3, il a moins pris le couloir mais comme Kehrer à droite on a apprécié son sérieux dans ce match.

Milieux –

Danilo Pereira (7.5) – Il a réalisé une belle première mi-temps. Impliqué et solide il a gagné ses duels pour permettre au milieu de respirer. Il est une alternative crédible car c’est un joueur expérimenté et sérieux. Il a plutôt rassuré dans sa qualité technique avec le ballon. Très bon en seconde mi-temps, il a clairement mis la pression sur Idrissa Gueye, habituellement à sa place sur le terrain. Il ne fait rien d’extraordinaire mais il arrive tout de même à rayonner dans son rôle de récupérateur. De plus, il ponctue son très bon match avec ce but sur un corner de Draxler à la 82e minute. Malheureusement il semble s’être blessé. Il est remplacé à la 88e minute par le jeune Edouard Michut.

Ander Herrera (6.5) – Il est toujours élégant à voir jouer et il est toujours ce joueur d’équipe si précieux qui ne fait pas de bruit, pas forcement d’éclats mais il est présent pour orienter le jeu et décaler ses partenaires. Première mi-temps de qualité face à l’embouteillage de joueurs Dijonnais. Il a bien joué vers l’avant, c’est un vrai plus dans ce match.

Rafinha (8) – Quand un joueur comme lui est sur le terrain, on veut voir la plu value technique et c’est exactement ce que l’on a vu. Il a été cette plaque tournante, les ballons sont passés par lui et il a mis beaucoup d’intensité pour récupérer et aller vite vers l’avant, tout ce qui avait manqué contre Monaco. Décisif sur le second but de Mbappé à la 51e minute, il montre à son entraineur qu’il pourra compter sur lui pour cette fin de saison. Remplacé par Idrissa Gueye à la 81e minute.

Julian Draxler (7) – Il était attendu, il a bien débuté le match avec une première mi-temps de bonne facture sans énorme coup d’éclat. Il amène de la technique dans les actions offensives parisiennes, son toucher de balle est toujours si beau à voir. Il ne lui manque que de la confiance pour tenter des frappes et des passes un peu plus risquées, car en effet il a bien trop joué de manière latérale. Il a eu en seconde mi-temps quelques fulgurances dans ses passes. Il est décisif sur le but de Pereira. Pour un match assez abouti.

Attaquants –

Moise Kean (6.5) – Il s’est beaucoup dépensé et encore une fois il est le premier buteur de ce match. Il a marqué son 11e buts après sa 17e frappe de la saison, il est ultra efficace et ses coéquipiers peuvent être content. Il a eu quelques déchets techniques dues à sa grosse débauche d’énergie. Il a beaucoup permuté avec Mbappé ce qui a mis en difficulté les Dijonnais. Remplacé à la 72e minute par Pablo Sarabia.

Kylian Mbappé (8) – Il n’a pas livré sa meilleure première mi-temps de la saison mais il est important pour son équipe sur les contre attaques mais aussi sur les actions offensives. Il a parfaitement transformé le penalty après la main dijonnaise sur la tentative de Thilo Kehrer à la 32e minute. Puis en seconde mi-temps, il est parfaitement servi par un très bon Rafinha pour son second but, le troisième de son équipe à la 51e minute..

 

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG