Restez connectés avec nous
Domenech annonce que pour la reprise de la saison "On n'est pas loin d'être d'accord."
©IconSport

Ligue 1

Domenech annonce que pour la reprise de la saison « On n’est pas loin d’être d’accord. »

Raymond Domenech, défenseur professionnel et ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) aujourd’hui président de l’Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français), a été invité par L’Equipe à donner la position du syndicat des entraîneurs face à la reprise de la saison 2019-2020, qui a encore suscité de grandes déclarations et des désaccords ce lundi. Il a alors souligné qu’il y a bien moyen d’avancer, mais qu’il faut garder une grande prudence.

« Il faut attendre avant de prendre des décisions car il va y avoir cette semaine des réunions en France mais aussi à l’UEFA jeudi (comité exécutif). Nous, les entraîneurs, on donne notre avis mais on ne prend pas position. La Ligue est un peu dans l’attente des dispositions de l’UEFA et de la FIFA. Une fois que l’on aura un calendrier précis, il sera temps d’avancer. La Ligue, comme nous, veut reprendre. Pour des raisons économiques qui sont tout à fait honorables.

Domenech « Il y a un bon équilibre à trouver. On veut avancer tous ensemble. »

On n’est pas loin d’être d’accord. Si on peut s’entraîner normalement, que les déplacements sont possibles et que tout le monde est à peu près dans les mêmes conditions, il n’y a aucune raison de ne pas reprendre. Mais le Covid-19 est toujours là. Ce sont les joueurs qu’il va falloir peut-être plus convaincre parce que ce sont eux qui feront les efforts. Il y a un bon équilibre à trouver. On veut avancer tous ensemble. »

On peut craindre que l’ancien sélectionneur exagère un peu en indiquant qu’ils ne sont pas « loin d’être d’accord » tellement on voit des dirigeants qui s’opposent quotidiennement. Rien que ce lundi, il y a eu plusieurs avis différents, même au sein de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels). Alors il sera peut-être difficile encore d’avoir tout le monde qui va dans le même sens.

Cependant, Domenech a tout de même un discours intéressant en rappelant des choses essentielles. Il y a des précautions à prendre pour cette reprise de l’entraînement et des compétitions. C’est évident, puisqu’il faut éviter que la maladie puisse se répandre et que les joueurs enchaînent les blessures. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’avoir une reprise de la saison dans un timing qui permettrait de ne pas trop perturber la suivante. Le tout est de faire attention, de ne pas négliger la santé et d’être prêt à s’adapter. Il n’y aura de toute façon pas un scénario parfait face à cette situation exceptionnelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1