Restez connectés avec nous
Dugarry : "Paul Baysse, je t'aime", il a quelque chose qui manque à Thiago Silva

Ligue 1

Dugarry : « Paul Baysse, je t’aime », il a quelque chose qui manque à Thiago Silva

Lors de la victoire de l’OGC Nice contre le Paris Saint-Germain (3-1, 35e journée de Ligue 1) dimanche soir, Paul Baysse s’est fait remarquer. Le défenseur de 28 ans a réalisé une belle prestation et a aussi poussé Thiago Motta, milieu parisien de 34 ans, à sortir de son match (carton rouge en fin de rencontre). Une performance que Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant, a tenu à souligner au micro de RMC. 

« Paul Baysse, je t’aime. Il est tout ce que j’aime dans le football et je ne parle pas du côté provocateur. C’est un vrai défenseur, à la limite. Quand je regarde Bonucci ou Chiellini défendre face au Barça, avec une petite faute sur Neymar ou une provocation sur Messi, c’est ça le football. Il ne faut pas croire qu’on va laisser Thiago Motta jouer dans un fauteuil.

Paul Baysse ne se laisse pas faire et c’est à l’arbitre de juger ensuite. Moi, j’aime Paul Baysse, je trouve qu’il a été parfait. Il a été à la limite mais il ne s’est pas fait prendre. J’ai eu la chance de côtoyer Franco Baresi et tous les grands défenseurs italiens ne font que ça. Si c’est ce qu’il manque à Thiago Silva ? Je suis assez d’accord avec ça. »

Paris doit apprendre à avoir régulièrement cette agressivité.

Baysse n’est clairement pas le plus élégant des défenseurs, mais il fait une saison intéressante. Sa performance contre le PSG peut en effet être félicitée. Il a su bloquer la plupart des offensives parisiennes grâce à une défense agressive. Surtout, il a gagné la « bataille mentale » contre Thiago Motta. Pourtant l’Italien est d’habitude un spécialiste dans ce domaine d’habitude.

Alors ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus beau, mais cela a été efficace. C’est certainement cette hargne et agressivité qu’il a manqué au PSG cette saison. Que ce soit pour aller chercher des victoires en Ligue 1 dans des matchs compliqués, ou pour se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions.

C’est en effet un quelque chose que l’on aimerait retrouver chez le capitaine parisien Thiago Silva. C’est dans ce domaine que la Juventus a donné une leçon aux Parisiens en Champions League en éliminant le Barça. Il y a des joueurs de qualités, c’est indéniable. Mais le problème parisien se trouve dans l’état d’esprit. Il faut absolument le régler pour que le PSG passe véritablement un palier.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1