Restez connectés avec nous
Dupraz : Edouard "il fait partie des meilleurs de sa catégorie...il marquera des buts"

Adversaires

Dupraz : Edouard « il fait partie des meilleurs de sa catégorie…il marquera des buts »

Odsonne Edouard, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté cette saison au Toulouse Football Club afin d’avoir du temps de jeu. Le problème étant que le jeune talent n’a pas encore marqué. Le coach toulousain Pascal Dupraz a répondu aux critiques face à la presse.

« Parmi les jeunes joueurs, il fait partie des meilleurs de sa catégorie donc fatalement, il est en équipe de France. Encore une fois, Odsonne marque des buts depuis qu’il est tout petit, dans toutes les catégories et toutes les divisions. A partir du moment où il a joué chez les seniors, il a marqué des buts, chez les petits, il marquait des buts. Donc, en Ligue 1, il marquera des buts.

C’est le PSG qui en profitera. Nous, on va le former, il va marquer quelques buts chez nous, j’espère beaucoup puis, après, il partira. C’est comme ça. »

Edouard est un jeune joueur très prometteur. Il a inscrit de très nombreux buts au fil de sa formation. Il a aussi marqué lors de la tournée estivale parisienne (contre Leicester). De quoi miser de grands espoirs sur lui. Mais on sait que les matchs professionnels, surtout officiels, c’est un tout autre monde que ceux en jeunes ou les amicaux. Il faut souvent un temps d’adaptation. Edouard doit continuer à apprendre, à travailler. Et une fois que le premier but sera venu, ce sera plus simple. Même s’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il les enchaîne tout de suite.

C’est aussi pour cela que le PSG prêt son jeune talent plutôt que le garder dans son effectif. Il n’aurait presque pas pu jouer à Paris, alors que c’est justement ce dont il a besoin pour franchir un palier. Malheureusement pour Toulouse et Dupraz, le coach toulousain a sans doute raison. Edouard va marquer des buts cette saison, mais cela lui servira surtout à avoir une place au PSG sur le long terme. On espère que cela arrive et il y a de bonnes raisons d’y croire.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires