Restez connectés avec nous

Adversaires

EAG / PSG – Sorbon « A nous de faire le maximum »

Samedi le Paris Saint-Germain se déplace au Stade de Roudourou pour y affronter l’En Avant Guinguamp (33e journée de Ligue 1). Sur le site officiel des bretons, Jérémy Sorbon évoque la rencontre en ces termes :

« Il n’y a pas vraiment de bons moments. Ils sont sur une dynamique positive. Ils réalisent une saison magnifique. C’est toujours une rencontre particulière, nous le savons.

Même s’ils ont un match de Ligue des Champions derrière qui va être très important, ça reste des joueurs de très haut niveau. Nous nous attendons à disputer un gros match.

Ils ne vont pas se relâcher ou faire tourner. Bien loin de là, ce sera un gros match et quelle que soit l’équipe alignée sur le terrain, nous savons qu’il y a une grande équipe en face. Ils ont suffisamment de profondeur de banc. Ce match sera très dur mais ce sera à nous de faire le maximum.

Nous travaillons toute la semaine pour préparer au mieux cette rencontre. Il y a des équipes qui ont réussi à faire des résultats. Il faudra copier sur elles même si ce ne sera pas évident »

Bien malin celui qui peut prédire quel PSG va évoluer face à Guinguamp. Les parisiens auront forcément le match retour de Champions League dans un coin de leur tête d’autant que la victoire contre Manchester City est impérative pour se qualifier en demi-finale.

Etant donné que le championnat est plié, Laurent Blanc va sûrement effectuer une large revue d’effectif, mais rappelons également que David Luiz et Blaise Matuidi sont suspendus pour le prochain match de Champions League. Ils seront donc probablement sur la pelouse du Roudourou.

Les Parisiens seraient bien inspirés de profiter du match de samedi pour engranger de la confiance et retrouver un peu de sérénité. Le coach parisien tentera peut-être une mise en place au vu de son échéance européenne néanmoins à voir comme ses joueurs ont peiné en fin de match, certains ont vraiment besoin de repos.

Cette semaine s’annonce décisive pour les Rouge et Bleu, espérons qu’ils vont nous permettre de continuer de rêver plus grand.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires